Nos premiers films d’animation !

William est venu mercredi 11 octobre pour nous montrer comment faire des films d’animation.

En faisant ces petits films, nous avons pu faire la liste des principales erreurs à éviter :

vitesse de déplacement des objets. Il faut aller très très très lentement. Pour une seconde de film, il faut 12 images. Pour 10 secondes, il faut donc 120 images !
photos de mains au milieu des films. Pour éviter cela, il faut se mettre d’accord entre celui qui clique pour prendre les photos et celui qui bouge les objets : « C’est bon ! » ou « OK ! »
problèmes d’ombres et lumières. Il ne faut pas changer les lumières en plein milieu du film : ne pas allumer ou éteindre la lampe, cacher la lumière du jour avec son corps ou avec son bras…
position de la caméra. Il ne faut pas bouger la caméra pendant les prises de vues, sinon il faut recommencer tout le plan.
prises de vues. Il ne faut pas cliquer partout : attendre le Top « OK » et cliquer uniquement sur l’option prévue pour prendre la photo.
enlever les objets à la fin. Ne jamais enlever les objets sur le banc-titre avant d’être sûr que la prise de vue est finie. Il faut vérifier la vidéo, la lire, et se mettre d’accord avant de tout enlever.

Voici quelques photos des dispositifs installés pour ces prises de vues :

Et voici le résultat !

Ce contenu a été publié dans Archives 2017-2018, Films d'animation, Rémi Courgeon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.