Le festival des Petites Lanternes Magiques

La semaine du 11 au 16 juin se tient le festival des petites lanternes magiques à l’Utopia de Tournefeuille.

Nous irons le mardi 12/06 au matin. Avant 10h15, nous visiterons l’exposition sur tous les films du festival en petits groupes, en répondant à un questionnaire. Puis nous visionnerons notre film dans une salle de cinéma, et répondrons peut-être à quelques questions.

3 élèves présenteront, mardi 12, notre film avant sa projection. Nous avons distribué les rôles de chacun et ce que nous devons dire. Et avant mardi, il faut « réviser » ce que l’on doit dire et répéter pour essayer d’être le plus naturel possible.

Notre affiche à l’Utopia !!! Et l’exposition de nos décors au premier étage !!! Et aussi quel plaisir de voir notre film sur grand écran !!! 🙂

Pour voir le document de notre présentation par les élèves, il faut cliquer ci-après ->présentation de blancs comme neige

Le samedi 16/06 au matin, vous pourrez venir visiter l’exposition en famille (avec des amis, si vous n’en avez pas 150 ! 😀 ), si possible avec quelques viennoiseries à partager, ou même des gâteaux faits maison. Vous pourrez visionner notre film dans une salle de cinéma, notre séance est prévue de 11h15 à 12h30.
Si vous voulez visiter l’exposition et/ou participer à un atelier de réalisation avant la projection, vous pourrez arriver à partir de 10h00, je serai déjà sur place, et aurai installé un ordinateur qui montrera notre making of pendant l’exposition, celui-ci ne pouvant pas être projeté à la suite de notre film.

Voici la charte du spectateur visiteur : 01_charte_spectateur_visiteur

Et pour le flyer, cliquer ici.

Ce contenu a été publié dans Archives 2017-2018, Films d'animation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.