Sélection ce2/cm1 2018-2019 :
Chaque livre est emprunté par les élèves à tour de rôle. Pour que tout le monde puisse tout lire, il faut essayer de ramener le livre au plus tôt, au bout d’une semaine maximum.
Pour chaque livre lu, les élèves ont à remplir un carnet de lecture dans lequel ils répondront à quelques questions (personnages, lieu, époque, petit résumé de l’histoire) et donneront leur avis.
Si un livre est un peu long à lire, on peut se faire aider par un proche, pour être sûr de le terminer en une semaine. Le but est de pouvoir terminer tous les livres pour se faire un avis, et pouvoir voter en mai.
Au moment de voter, avant le 23 mai, ils pourront ainsi réactiver leurs souvenirs en relisant tout ce qu’ils auront écrit dans ce carnet.
Pour plus d’informations, voici les liens vers le site des incorruptibles :
– la page d’accueil : http://www.lesincos.com/
– le forum CE2/CM1 : http://forum.lesincos.com/viewforum.php?f=156&sid=578b76f265ebd452193e478583404e37
Nos votes au 23/05/19 :
Beaucoup de livres de très grande qualité encore cette année, c’était très dur de les départager ! Après une discussion intéressante et riche, pour donner nos impressions sur chaque livre, les élèves ont voté pour choisir leur livre préféré. Voici le résultat :
- Jouer aux fantômes : 1
- Joyeuses Pâques et bon Noël ! : 7
- L’incroyable histoire de l’orchestre recyclé : 0
- La clochette du mandarin : 2
- Le village aux mille roses : 3
- Ni lire, ni écrire : 2
- Tu vois, on pense à toi ! : 9
- Un piano pour Pavel : 0
Les résultats seront sur le site des incorruptibles vendredi 7 juin à 16h.
Nos avis sur les livres au 24/05/19 :
Je n'ai pas aimé | J'ai un peu aimé | J'ai beaucoup aimé | |
---|---|---|---|
Jouer au fantömes | 3 | 7 | 14 |
Joyeuses Pâques et bon Noël ! | 1 | 7 | 16 |
L'incroyable histoire de l'orchestre recyclé | 2 | 4 | 18 |
La clochette du mandarin | 3 | 6 | 15 |
Le village aux mille roses | 2 | 3 | 19 |
Ni lire, ni écrire ! | 3 | 3 | 18 |
Tu vois, on pense à toi ! | 4 | 3 | 17 |
Un piano pour Pavel | 4 | 7 | 13 |