Nos textes de l’année

01- Pokemon

Sacha et Pikachu se baladent dans la forêt de Kanto. Ils rencontrent la Team Rocket, une équipe qui vole des Pokemon à tout le monde, pour les avoir tous et dominer le Monde.

« On fait un combat de Pokemon ? demande Sacha

– Oui, répond James

– Pikachu, à toi de jouer ! dit Sacha

– Smogo, j’ai besoin de toi ! » dit James

Pikachu utilise deux attaques, Vive-Attaque et Boule Elek, et il remporte le combat.

« Bien joué Pikachu », dit Sacha.

Et une fois de plus, la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux.

02- Mes vacances de Noël

Je me suis levée, il était 3 heures du matin. Je suis allée voir ma mère dans sa chambre, et je lui ai dit que j’avais faim. Elle m’a dit : « J’arrive ! » Je suis entrée dans la cuisine, j’ai allumé la lumière. Et j’ai vu, dans la salle à manger, devant le sapin, des cadeaux avec plein de motifs très colorés. Alors je suis revenue en courant dans la chambre de mes parents. Ma mère s’était rendormie, je l’ai quand même réveillée, et mon père aussi, parce que j’étais pressée d’ouvrir tous mes cadeaux. On est tous allés dans la salle à manger et j’ai ouvert tous mes paquets. Il y en avait plein ! J’ai eu une poupée qui porte des rollers pour danser, une maison de poupées, un poste, un réveil et un jeu de construction. C’était trop cool !

03- Mes vacances au paradis

Bonjour, c’est moi Lucie, j’ai dix ans, et j’ai loué pendant mes vacances un hôtel cinq étoiles au paradis des bonbons. Il est trop bien, il y a toutes les formes de bonbons, et même une piscine chauffée. Il y a aussi un jardin avec des arbres en forme de friandises et un restaurant qui sert plein de sucreries. Le lendemain, j’ai pris mon petit déjeuner avant l’anniversaire des jumelles Lila et Lia, mes deux cousines. Alors ce soir, c’est la grande fête jusqu’à quatre heures du matin ! A la fin, j’irai d’abord me détendre au jacuzzi et ensuite je me coucherai. Bonne nuit tout le monde.

04- Le marchand de crêpes au sucre

Il était une fois un jeune garçon qui s’appelait Arthur. Un jour il dit à sa mère : « Maman, quand je serai grand, je veux devenir marchand de crêpes au sucre ».

Dix-sept ans plus tard, Arthur vend des crêpes super bonnes, au bord de la mer à Gruissan. « Aaaaa, c’est très dur ! Les gens sont tellement gourmands que je n’ai même pas le temps d’aller me baigner. »

Arthur est vraiment fier de son travail, même s’il est difficile. Aujourd’hui, un client lui demande une crêpe au sucre. Arthur est très content parce que c’est son centième client !

05- Serena et Feunnec

Serena et Feunnec sont partis sur l’île de Mele-Mele. Serena est une fille aventurière, et Feunec est son pokemon qui l’accompagne et l’aide à faire des combats pour capturer d’autres pokemons.

Ils rencontrèrent la Team Rocket, composée de James, Smogo, Jessie et Harpo. Ce sont des bandits qui ne pensent qu’à dominer le Monde. Ils sont dirigés par le Boss.

James dit à Serena : « On fait un combat ?

– Non ! répondit-elle, je préfère concourir pour des salons pokemons.

– Alors, Feunnec est à nous ! » dit Jessie

Serena protégea son pokemon.

James dit : « Smogo, utilise Brouillard !

– Feunnec, utilise Danse Flamme ! » répondit Séréna

A la fin du combat, Serena et Feunnec sortirent vainqueurs.

06- Le monstre du placard

Il était une fois un petit garçon, Hugo, qui avait peur de sa chambre, parce qu’il croyait qu’il y avait un monstre dans son placard.

Un jour, il eut tellement peur qu’il est tombé dans les pommes. Une heure plus tard, il se réveilla et voulut vaincre sa peur. Alors, il ouvrit son placard et il aperçut des yeux jaunes. Effrayé, il hurla : « MAMAN ! Il y a un monstre dans mon placard ! »   Sa mère arriva et lui dit : « Ça n’existe pas les monstres ! »

Pourtant Hugo voulut savoir à quoi ressemblait ce monstre. Il alluma la lumière, et un tout petit chaton tout mignon sortit du placard. Celui-ci s’était perdu et il découvrit un passage dans le mur derrière l’armoire, c’était un trou que ses parents devaient reboucher.

Sa mère était d’accord pour le garder, et ils l’appelèrent Mistigri. A partir de jour-là, Hugo n’a plus jamais eu peur des monstres, ni de son placard, car il avait son petit chat pour lui tenir compagnie et le rassurer. Mistrigi le protégeait !

07- Le vendeur de glaces

Il était une fois un garçon qui s’appelait Nathan. Il avait dix ans et avait envie de devenir vendeur de glaces, quand il serait plus grand.

Mais il disait toujours : « C’est dans longtemps ! »

Alors il a eu une idée, et dit à sa mère :

« Je vais jouer à faire des glaces et les vendre, pour bien m’habituer.

– Faire des glaces ? demanda sa mère. Tu n’as pas de cuisine pour cela, alors comment vas-tu faire ?

– Je vais prendre notre vraie cuisine » répondit Nathan.

Huit ans plus tard, Nathan vend des glaces dans le parc d’une grande ville.

« C’est dur de travailler ! dit-il. J’ai eu beaucoup de clients aujourd’hui, il a fait très chaud ! Je vais me reposer un peu et me préparer une bonne glace ! »

08- Les trois moutons qui jouent au foot.

Flash dit aux autres moutons : «  Vous voulez jouer au foot avec moi ?

– Oui, oui !

– D’accord, mais alors moi je suis l’arbitre. » propose Flash.

Les moutons jouent, et Théo gagne ! Direct !

«  C’est nul, je n’étais pas prêt, dit Nono

– Ah bon ?

Tant pis, il y a quand même but ! 1 à 0 ! répond l’arbitre. Le premier qui aura marqué 10 buts aura gagné. D’accord ? »

Les moutons rejouent, Nono fait l’engagement et enchaîne un petit pont à Théo. Mais pour l’instant, celui-ci mange un gâteau.

« Eh ! Toi ! dit l’arbitre, tu vas jouer, ou quoi ?

– Oui oui, mais d’abord je finis mon gâteau.»

Tout à coup, un animal sort des buissons, sans doute attiré par l’odeur du gâteau. Théo prend peur et crie :

« Aaaaaaaah, un loup qui me court après !

– Mais non, c’est un lapin, banane ! dit Flash

– Ah ! Alors bonjour petit lapin

– Grrrrr ! » rétorque le lapin.

09- Comment être intelligent

Pour être intelligent, je vais vous donner la recette :

– Beurrer un moule en forme de cerveau.

– Vider un paquet de levure dans un saladier.

– Ajouter du sucre, du sel et des haricots verts, avec de l’eau.

– Mélanger, laisser reposer.

– Mettre un lézard dans le mélange, ce sera 100% meilleur.

– Mettre des champignons dans le moule.

– Verser le mélange par-dessus.

– Préchauffer le four à 180°C.

– Faire chauffer la préparation 1 heure, quand c’est cuit, arrêter le four, et sortir le « gâteau ».

– Ça fera des parts de cerveau qu’il faudra plonger dans le saladier.

Et voilà, la potion est prête. Vous pouvez boire. A votre cerveau !

10- Les devoirs d’abord !

Clément et sa famille habitent dans une jolie maison au bord de la mer. Un jour, il jouait à sa mini console de jeux vidéo sur la plage. Quand il rentra, il jouait encore ! Alors, sa mère lui dit : « Ça SUFFIT ! Va faire tes devoirs ! Les devoirs d’abord, et après on joue ! C’est clair ? »

Et d’un coup, on entendit sonner à la porte, c’était Kevin, le copain de Clément. La maman dit :

« Oh désolée, mon fils doit faire ses devoirs.

– Maman, c’est toi qui l’as invité ? demanda Clément

– Euh, je … oui !

– Je pourrais l’aider, s’il-vous-plaît ? proposa Kevin. Travailler à deux, c’est beaucoup mieux.

– Je ne sais pas… Euh…. Oui, bon, d’accord ! » rétorqua-t-elle.

Alors Kevin resta.

 

11 – Le chaton fort

Il était une fois, dans un village enchanté, un chaton fort tout puissant, qui s’appelait Arus. Mais tous les matins, des hyènes l’attaquaient. A chaque fois c’était très violent. Heureusement, Arus sortait toujours vainqueur, et toutes les bêtes féroces mouraient. Au bout d’un moment, il en a eu marre. Donc il alla voir le chaton conseil Filou. Il lui dit : « Mon pote, s’il-te-plaît, fais-les craquer, ces stupides hyènes !

– Mais je n’arrive même pas à faire craquer mes doigts… ou plutôt mes coussinets ! dit-il en essayant de le faire.

– Je ne parle pas de ça, rétorqua Arus.

– Et après tout, tu es le grand chaton, même moi je n’arriverai pas à te battre ! Va voir plutôt le chaton magicien Merlin.»

Merlin lui donna une potion pour endormir les hyènes, et aida Arus à construire une fusée pour envoyer les bêtes sur la Lune. Le lendemain matin, ils mirent leur plan à exécution, et allumèrent les réacteurs de la fusée.

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1….. Décollage immédiat !

Le chaton fort retrouva sa tranquillité, et même il s’ennuyait un peu…

 

12 – L’enfant qui n’aimait pas sa maîtresse.

Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Hugo. Il était en CM1, et n’aimait pas sa maîtresse. Elle était ennuyeuse, et en plus elle faisait très peur, elle ressemblait à une sorcière. Elle s’appelait Madame Duplomb. Elle était gentille avec les autres élèves, mais pas avec lui, et elle lui mettait toujours 0/20 à tout !

Un matin, il fallait faire dix calculs en maths, Hugo était déçu, car il n’aimait pas cette matière. Il se trouvait nul en maths. Il avait tout faux à chaque opération et avait toujours des exercices plus difficiles que les autres. Le lendemain, il devait conjuguer le verbe marcher au passé simple, et il était toujours super triste !

Et un jour, Mme Duplomb n’était pas là, alors il y a eu un remplaçant. Et c’est devenu le monde à l’envers, car ce maître était tout l’inverse ! Il était gentil avec lui, mais pas avec les autres élèves, et il lui mettait toujours 20/20 à tout ! Du coup, Hugo s’est senti beaucoup plus intelligent !

13 – Mes vacances

Je suis allé en vacances dans le mobile-home que mon papi a loué à la mer. J’y suis resté six semaines. Je me suis baigné, j’ai plongé dans les vagues, j’ai bronzé sur le sable. J’ai pêché des poissons entre les rochers. Un des poissons mesurait soixante-cinq centimètres et pesait presque trois kilogrammes ! J’ai aussi mangé plein de glaces, et je suis allé au restaurant.

Et le dernier jour, il pleuvait trop pour sortir, alors j’ai inventé une histoire, je vais vous la raconter :

Il était une fois des jeunes campeurs, Zak, Pedro et Nicolas, qui se baladaient. Ils se sont arrêtés pour camper au centre de la forêt. Ils sont allés chercher du bois pour faire du feu. Là, ils rencontrèrent un petit lapin gris tout mignon. L’un des campeurs, Zak, décida de l’adopter. Et puis en rentrant à la maison, il acheta une cage, un distributeur d’eau, et des accessoires. Il était super content !

Ce contenu a été publié dans Archives 2017-2018, Nos textes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.