Le prix des incorruptibles 2019/2020

Sélection ce2/cm1 2019-2020 :

Chaque livre est emprunté par les élèves à tour de rôle. Pour que tout le monde puisse tout lire, il faut essayer de ramener le livre au plus tôt, au bout d’une semaine maximum.

Pour chaque livre lu, les élèves ont à remplir un carnet de lecture dans lequel ils répondront à quelques questions (personnages, lieu, époque, petit résumé de l’histoire) et donneront leur avis.

Si un livre est un peu long à lire, on peut se faire aider par un proche, pour être sûr de le terminer en une semaine. Le but est de pouvoir terminer tous les livres pour se faire un avis, et pouvoir voter en mai.

Au moment de voter, avant le 26 mai, ils pourront ainsi réactiver leurs souvenirs en relisant tout ce qu’ils auront écrit dans ce carnet.

Pour plus d’informations, voici le lien vers le site des incorruptibles : http://www.lesincos.com/

Nos avis sur les livres au 4/12/19 :

Je n'ai pas aiméJ'ai un peu aiméJ'ai beaucoup aimé
L'incroyable histoire du mouton qui sauva une école
La princesse aux doigts d’or121
Mamie Gâteau s’emmêle le tricot 13
Mon chien, Dieu et les Pokétrucs5
Rosie Pink13
Suzanne aux oiseaux 5
Ce contenu a été publié dans Année 2019-2020, Nos lectures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.