Nos textes de l’année 2020-2021

01 – un tunnel sous le sable
Je tombe dans un trou plein de sable avec des squelettes d’oursins, des diamants scintillants, un crabe orange, une étoile de mer rouge et des coquillages rares, c’est trop beau !
Je continue de marcher dans le tunnel, et je trouve une île entourée d’eau, avec plein de poissons. J’y vois des palmiers et des noix de coco tombent. « Hum, c’est bon ! ». J’ai chaud et je plonge dans l’eau. Waouou ! Je vois un trésor dans la mer ! Je le prends avec moi, et un objet brille, c’est la clé pour ouvrir le trésor. Je l’ai ouvert, et il y a beaucoup d’or ! Sur la plage, je vois un bateau. Super pour charger le trésor dedans !
Elle est trop bien cette île !
Mais il est tard, mes parents vont s’inquiéter, je prends le bateau pour revenir chez moi, mais le tunnel est bouché. Et devant moi, comme par magie, il s’est rouvert. J’ai pu alors rentrer chez moi avec plein de souvenirs. Plus tard, j’ai rêvé de l’île toute la nuit…

02 – Le volcan
Je vois un volcan, je m’approche de plus près, et je vois des étincelles et des gerbes de feu. Waou ! Il est trop joli ! Je vais l’escalader. Ah, enfin ! J’ai le vertige, le trou de lave est profond. Mais pourquoi ça tremble ? Ah ! Il passe en éruption ! De la lave dégouline. Aïe ! Ça fait mal ! Un dinosaure volant, un ptérodactyle, sort de la lave, je réussis à monter dessus, mais aïe ! Ça brûle ! Une météorite ! Ah non ! Je vais mourir… Un lac. Plouf ! Je plonge pour ne pas me brûler. Je vois une entrée secrète au fond du lac, à trois mètres. Je rentre dans cette espèce de grotte. Je commence à manquer d’air, je respire sans faire exprès, et je me rends compte qu’il y a de l’oxygène à la place de l’eau, je ne m’attendais pas à ça. Tout à coup, j’ai vu une pierre se déplacer. Super ! C’est la sortie. Je sors et je vais pouvoir rejoindre ma famille.
Je suis bien content d’avoir fait cette expédition, et j’y retournerai peut-être un jour…

03 – Sous terre
Je suis sur la plage, je prends dans mon sac ma serviette et je bronze au soleil. Puis, je cours dans l’eau. Je vois un trou. Je rentre dedans, cela forme un tunnel, je vois de l’or, des coquillages brillants et des squelettes d’oursins, et aussi plein d’or, des verres en or. C’est trop beau ! Je continue de marcher et j’arrive sur une île avec des palmiers, entourée d’eau et un gros bateau. Je m’approche et je monte sur le palmier pour aller chercher une noix de coco. Je rentre dans le bateau et je vois de l’or. Je prends un peu d’or qui est dans un trou. Avant de partir, je prends une photo souvenir de l’île et du bateau, avec mon appareil photo. Je la collerai dans ma chambre. Je prends le bateau et je rentre chez moi. Je raconte à mes parents ce qu’il s’est passé, et je montre l’or que j’ai ramené…

Ce contenu a été publié dans Archives 2020-2021, Nos textes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.