Le prix des incorruptibles 2021/2022

Sélection ce2/cm1 2021-2022 :

Chaque livre est emprunté par les élèves à tour de rôle. Pour que tout le monde puisse tout lire, il faut essayer de ramener le livre au plus tôt, au bout d’une semaine maximum.

Pour chaque livre lu, les élèves ont à remplir un carnet de lecture dans lequel ils répondront à quelques questions (personnages, lieu, époque, petit résumé de l’histoire) et donneront leur avis.

Si un livre est un peu long à lire, on peut se faire aider par un proche, pour être sûr de le terminer en une semaine. Le but est de pouvoir terminer tous les livres pour se faire un avis, et pouvoir voter le 23 mai au plus tard.

Au moment de voter, ils pourront ainsi réactiver leurs souvenirs en relisant tout ce qu’ils auront écrit dans ce carnet avant le 23 mai.

Pour plus d’informations, voici le lien vers le site des incorruptibles, où se trouvent toutes les références complètes de ces livres (menu Sélection/ce2-cm1), ainsi que les 4èmes de couvertures : http://www.lesincos.com/

Jeux :
Les Incorruptibles ont composé, comme chaque année, quelques jeux se rapportant à cette sélection.
Les voici en format pdf (à lire dans le dossier Téléchargements après avoir cliqué sur les liens) :
tous les jeux
cocottes
mots mêlés solutions
mots placés & solutions
zigzag & zigzag solutions
time s up

Nos avis sur les livres au 25/05/22 :

Je n'ai pas aiméJ'ai un peu aiméJ'ai beaucoup aimé
Ça pue / ça gratte !
L'affaire méchant loup31011
L'amie en bois d'érable5812
La classe des mammouths1320
Le garçon du phare1716
Le grand bain3715

Ce contenu a été publié dans Archives 2021-2022, Nos lectures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.