1 – La veste
Il était une fois, dans un petit port de pêche, cinq personnes qui étaient dans une maison qui allait exploser. Ils venaient de découvrir une bombe dans la cuisine !
Toutes les personnes coururent vers leur bateau, pour s’enfuir avant l’explosion. Un des cinq hommes vola la seule veste qui était dans l’embarcation, car il avait froid. Puis les autres poussèrent le voleur dans la mer mais il s’accrocha et réussit à remonter. Tous les hommes se disputèrent et déchirèrent la veste.
Sans veste pour se protéger, aucun ne survécut.
2 – La petite tête terrible
Il était une fois une petite tête qui ressemblait à ma tête, mais en plus petit. Sa peau était bizarre, elle était faite en marshmallow, et ses cheveux étaient en pétard. Elle se déplaçait en faisant des bonds, et parfois elle roulait.
Elle pouvait aussi prendre de la guimauve sur elle et se fabriquer des jambes et des bras, pour marcher normalement. Quand elle n’avait plus assez de marshmallow, elle dévalisait les boulangeries. Et comme ça, elle a pu construire un robot en guimauve, pour l’aider à mettre du bazar dans la ville. Elle a aussi volé tous les bonbons d’un grand magasin. Ils se sont tous collés ensemble et ont formé un autre grand robot très fort.
La petite tête et les deux robots ont ensuite écrasé toutes les maisons pour y voler tous les Chamallows et les bonbons. Tous les habitants, effrayés par ces monstres, ont quitté leur ville le plus vite possible.
Les monstres sont restés seuls au milieu de leur montagne en sucre, trop heureux d’avoir toutes ses sucreries à déguster !
3 – La pollution
Il faudrait arrêter de polluer !
La planète est en très mauvais état, à cause des voitures, des fabriques de vélos et des autres usines. Tout ce qui vient du pétrole (gas-oil, essence, plastiques… etc) est très mauvais pour la planète bleue. Il faudrait qu’on aille à l’école à pied ou à vélo. Mais ça ne suffirait pas, car on est encore obligés d’utiliser nos voitures et l’électricité, et d’acheter des objets fabriqués dans d’autres pays.
On devrait aussi arrêter de jeter nos déchets dans la nature.
A cause de la pollution créée par les humains, la nature disparaît et il y a le réchauffement climatique.
4 – Le démon gris
C’était l’histoire d’un père et ses deux filles. L’une des deux s’appelle Sasuke, l’autre Sekura. Enfin arrivés à leur nouvelle maison à l’orée d’une vaste forêt de bambous bien verts, ils entendirent un bruit monstrueux, un terrible rugissement ! Ils repartirent alors très vite car ce cri atroce faisait très peur.
Mais, en plein milieu de la route, ils ont eu un accident de voiture. La police est arrivée sur les lieux et a vu l’immense ombre noire du démon gris sur eux. Le monstre a essayé de tuer tout le monde, les policiers et les blessés. Heureusement, ils ont tous réussi à s’échapper. Ouf !
Depuis ce jour, on n’a plus entendu parler de ce démon. Pour le moment…
5 – Une nuit bizarre
Une nuit, un homme a entendu un drôle de bruit pendant qu’il dormait. CRAK !! Il sursauta ! C’était au sous-sol. Du coup, il est allé voir ce qu’il se passait, en pyjama. Il entra au sous-sol et regarda le miroir dans lequel il vit un autre homme derrière lui avec un couteau dans la main. Il ressemblait à un clown. L’homme en pyjama se retourna, il n’y avait rien, à part des traces de pas boueuses.
Ce jour-là, on entendit des cris de tonnerre, et le clown disparut…
6 – Le Japon
La capitale du Japon est Tokyo. Au Japon, il y a un volcan qui s’appelle le Mont Fuji. Les catastrophes naturelles y sont très fréquentes. Il y a aussi des tremblements de terre et des tsunamis terribles.
A Tokyo, il y a une tour construite par les français, qui a été inspirée de la Tour Eiffel.
Dans ce pays, il y a des croyances. En voici trois : le bouddhisme, le yokai et le shintoïsme.
Le manga est une bande dessinée japonaise.
7 – Le dragon de feu
Il était une fois un dragon de feu qui était dans la ville de Fonsorbes City. Il était rouge orangé, immense, avec des bandes de lave, et ses dents étaient pointues. Il avait des flammes dans ses ailes et sa queue était enflammée. Il mettait le feu dans toute la ville. Les habitants et les habitantes avaient très peur. Ce dragon était incontrôlable.
Alors un dragon de glace arriva du ciel, et atterrit juste devant le dragon de feu. Il lui bloqua le passage, et il y eut un combat. Les gens, pour aider, lancèrent sur le dragon de feu des tonneaux, et aussi tout ce qu’ils trouvaient qui pourrait le blesser. Le dragon de feu eut tellement peur pour sa vie qu’il s’enfuit jusqu’aux montagnes lointaines.
Ainsi, le dragon de glace resta et servit de gardien aux portes de Fonsorbes City.
8 – Mon stylo
Un stylo, c’est quelque chose pour écrire. Sans lui, on ne peut rien faire, on ne peut pas travailler, écrire, entourer… Moi j’aime mon stylo, il est trop beau. C’est un stylo quatre couleurs ordinaire : il est bleu, rouge, vert, et noir. Il écrit trop bien !!