08 – Les bavardeurs

Ce matin, Léo me dit : « Hé Maxime, on va gagner au foot ! » Résultat 4-0. Le soir, je ne suis plus privé de jeux car ma punition vient d’être levée, donc je geeke ! Puis, je fais mes devoirs : les mots de la semaine 18. Quinze minutes plus tard : « Maxime, à table ! ». Je descends, et après le dîner, je regarde le match de foot Barcelone – Turin à la télé chez mon oncle. « A la mi-temps, tu rentres chez toi te coucher. Car sinon, tu auras trop de mal à sortir de ton lit demain ! »

Le lendemain, à mon réveil, mon père me donne le résultat : quatre buts de Messi, un but de Ronaldo, et un dernier de Suarez : 5 -1. A l’école, je discute du match avec les copains, et ensuite en classe, on fait des maths. Puis je rentre à la maison, je joue avec mon chat qui s’appelle Chatouille.

Le soir, mon chat et moi, nous allons au Mc Donald’s. Je commande des croquettes pour Chatouille, et pour moi, un 280 original. C’est un gros hamburger rempli d’un steak, il y a aussi des tranches de tomates et de fromage, des rondelles de cornichons et des morceaux d’oignons.

Le lendemain, avec Romain, on joue au foot contre l’équipe rouge. On les a battus 12-0. Le soir, je fais mes devoirs : 6+4 = 10…etc    « J’ai enfin fini ! »