jeudi 15 mars

English breakfast this morning : eggs and bacon 🙂

L’assemblée du matin, comme tous les jours. Notre répertoire de chants s’est largement agrandi !

De nouveaux ateliers sont proposés pour aujourd’hui et demain matin, intérieurs et extérieurs.

Cet après-midi, nos intervenants nous ont préparé un grand jeu d’orientation. Chaque équipe, très motivée, a recherché pendant une heure des numéros au sein du centre. Ils revenaient vers les adultes puis devaient répondre à des questions portant sur l’ensemble de ce que nous avions vu depuis le début du séjour.

Et ce soir…BOUM !

mercredi 14 mars

Grand soleil ici à Aspet pour cette troisième journée. Au programme de la matinée : un peu d’histoire sur l’Australie à travers une mise en scène, puis ateliers théâtre/cuisine/art/danse.

Fish and chips au menu.

Pour l’après-midi, jeux extérieurs (relais, balade en forêt avec énigmes) et jeux de mimes, puis notre fameux teatime.

Après deux soirs d’enquête, nos détectives en herbe ont réussi à démasquer le coupable. Merci à l’équipe de l’ALAE (Julie, Johana et Inessa) de nous avoir concocté cette animation !

A demain…

Mardi 13 mars

C’est parti pour une bonne et looongue journée, le ventre bien rempli !

Ensuite, nous nous sommes rassemblés pour commencer la journée en chantant. Puis, des élèves ont mimé des mots ou expressions que nous avions appris.

Au cours de la matinée, les intervenants ont proposé quatre ateliers (cooking, drama, dance, art). Nous avons pu profiter du cadre agréable du centre pendant quelques temps libres.

Pour l’après-midi, divers jeux au programme. Le soleil est de la partie.

Nous finissons notre après-midi par un « tea time ». Au menu : thé et cookies préparés le matin.

Pendant que certains sont à la douche, nous prenons un moment pour échanger sur notre journée et en garder une trace dans notre cahier.

Et pour la soirée… grande enquête, mais cela est une autre histoire !

Good night !

Publié dans Non classé | Un commentaire

Notre première journée

Une fois la visite du centre effectuée, nous avons pique-niqué puis découvert nos chambres (enfin !).

Cet après-midi, nous avons embarqué à bord du vol Aspet-Sidney. Après notre brillante prestation au chant (« Give me a home », « Kangourou », vous les connaissez…), nous avons été répartis en quatre groupes pour participer à des ateliers oraux afin de faire connaissance avec nos intervenants : Karen, John, Jacqueline et Christine.

Un fois le goûter avalé, un peu de travail sur nos cahiers et une bonne douche.

Ce soir, pâtes à la bolognaise au menu et petite séance de cinéma, en anglais s’il vous plait! Et maintenant, au lit ! Bonne nuit et à demain…

Les premières nouvelles…

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivés à Aspet. Tout le monde va bien ! Les valises sont déchargées et nous allons visiter le centre.

Des nouvelles arriveront prochainement.

Bonne journée.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les premières nouvelles sont à venir…