LAPIN ET DAUPHIN

Les lapins sont des animaux qui ont deux grandes et longues  dents  qui sortent.

Une photo pour vous montrer :Résultat de recherche d'images pour "dent de lapin schéma"

Image associée

La particularité du  lapin bélier est d’avoir de longues oreilles qui tombent à la renverse .

Je vais vous parler de trois races de lapins  : le mini-lope , le lapin de Gotland , le lapin bélier .

Je vais vous montrer des photos :

Résultat de recherche d'images pour "Mini-lop"

Le mini lope est un petit lapin aux oreilles qui tombent un  peu comme le lapin bélier.

Résultat de recherche d'images pour "lapin de gotland"

Le lapin de Gotland  est une sorte de lapin nain mais en un peu plus grand .

Puis je vais vous parler des oreilles du lapin . Les lapin ont les oreilles sensible au bruits trop forts .Je vais vous montrer un schéma de l’intérieur des oreilles d’un lapin:

Image associée

Coucou! Moi, c’est le dauphin .

Je vais vous parler de ma vie .

Résultat de recherche d'images pour "dauphin"Résultat de recherche d'images pour "dauphin"

Nous vivons dans les océans et nous mangeons du poisson et des crevettes.

Nous vivons en groupe et nous respirons à la surface  où nous relâchons l’eau par le trou sur notre tête qui s’appelle l’évent.

Nous aimons faire des galipettes hors de l’eau et la compagnie des humains.

Auteur: Manuela

Ce contenu a été publié dans Reportage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à LAPIN ET DAUPHIN

1. eleves dit :

Qui envoie des commentaire à 23 h 40?
    YANN

2. eleves dit :

J’aime bien les dauphin.
    YANN

3. eleves dit :

J’ai adorée ton article Manuela.
    Inès Lacaze 😃

4. Marie dit :

Ils sont trop beau les dauphins