Endroits et animaux mystérieux

Le monstre du Loch Ness

Le monstre du Loch Ness , que l’on nomme aussi Nessie, vit en écosse dans le lac du Loch Ness. Il ressemble à une sorte de serpent de mer préhistorique. Personne ne sait si Nessie existe vraiment. Il y a plusieurs hypothèses: certains pensent que le monstre du Loch Ness n’existe pas, d’autres pensent que Nessie est un dinosaure marin ayant survécu pendant des milliers d’années…

Le yéti ( homme des neiges) et Bigfoot

Le yéti vit dans l’Himalaya, certains skieurs prétendent l’avoir aperçu. Le yéti (aussi appelé homme des neiges) ressemble à un homme couvert de poils blancs et son cri estest terrifi. Ses empreintes découvertesp par l’anglais Eric Shipton lors d’une ascension de l’Everest, le plus haut sommet de l’Himalaya sur un énorme glacier, mesuraient 46 centimètre! Bigfoot, lui, vit dans les forêts du nord-ouest de l’Amérique. Il ressemble à un énorme singe poilu et il mesure entre 2 et 3 mètres. Le yéti et Bigfoot se ressemblent mais ils vivent sur des continents différents. Même si des gens les ont vus ou ont trouvé leurs traces, on n’a jamais pu prouver leur existence

Résultat de recherche d'images pour "bigfoot"Afficher l’image source

Le vol 19

L’un des accidents les plus mystérieux est celui du vol 19. Le 5 décembre 1 945, cinq avions torpilleurs Avenger américains effectuaient un vol d’entrainement dans de parfaites conditions météo. Alors qu’ils rentraient à leur base en Floride, l’un des pilotes signala que les instruments de mesure ne fonctionnaient plus. Ils ne savaient plus où ils étaient. Puis tous contacts radio furent coupés. Un hydravion fut envoyé à leur recherche, et disparut à son tour! Une gigantesque opération de sauvetage fut organisée, en vain. On ne retrouva rien ni personne. Comme le vol 19 vient de Floride, il est possible qu’il ait disparu dans le triangle des Bermudes.

Afficher l’image source

Le monstre du Storjön

D’après la légende, ce monstre vit dans les profondeurs du lac Storjön, près d’Östersund. Des témoins affirment qu’il a une petite tête de chien et des bosses sur le dos. Beaucoup ont essayé de l’attraper, sans succès.

L’Atlantide

L’Atlantide serait un continent englouti par la mer il y a des milliers d’années. Selon la légende, c’était une île paradisiaque ou fleurissaient des palais de cristal, d’or et d’argent. Un jour, les dieux auraient décidé sa destruction. Platon, un philosophe qui vivait en Grèce il y a plus de deux- mille ans, a indiqué son emplacement. La capitale de l’Atlantide, Poséidopolis était formée d’îles circulaires qui étaient reliées par des ponts magnifiques. Aujourd’hui encore des chercheurs espèrent  prouver l’existence de l’Atlantide.

 

Image associée

 

Résultat de recherche d'images pour "images l'Atlantide"

Le triangle des Bermudes

Le triangle des Bermudes est une zone de l’Atlantique  où s’est produit un grand nombre d’accidents inexpliqués. Des bateaux et des avions y ont disparu sans laisser de traces. Des témoins ont parlé d’un épais brouillard vert et d’une mer bouillonnante. Beaucoup d’hypothèses ont était avancées. S’agirait-il de puissants champs magnétiques? de cascades? ou d’un aspirateur géant? Certains pensent que le triangle des Bermudes est un passage secret vers un autre monde…Afficher l’image source

Auteurs: Lisa et Romane

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Endroits et animaux mystérieux

  1. La maîtresse dit :

    Merci pour ce très bon article les filles!

  2. Yann dit :

    Ces mondes magiques sont fantastiques Belle recherche les filles.
    YANN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*