Les raisons de la seconde guerre mondiale

La France a connu 2 grandes guerres mondiales .  Je vais vous raconter les raisons de la  seconde guerre qui a commencé en 1939 . Elle fut la plus dévastatrice des guerres de toute l’histoire  avec plus de 50 millions de morts .

Les causes de la guerre

A la fin de la première guerre mondiale, L’Europe n’a plus d’argent  et a subi  beaucoup de morts et de dégâts matériels. Les allemands doivent payer des sommes énormes aux vainqueurs.

En 1929, une crise économique mondiale éclate, les gens se retrouvent sans emploi et sans argent. Les Allemands se dirigent vers un parti qui leur promet de les sortir de la crise : les nazis.

En 1933, Hitler gagne les élections. Il établit  une dictature violente et raciste . Il veut conquérir l’Europe pour agrandir son territoire et effacer la défaite de 14-18.

En 1938, Hitler s’empare de L’Autriche. La conquête commence.  En septembre 1939, la guerre éclate. La France est vaincue, en 5 semaines, le 22 juin 1940.
Toute l’Europe est dominée par les nazis, seule l’Angleterre résiste. Le général de Gaulle s’y réfugie et passe l’appel du 18 juin 1940 pour demander aux Français de résister à l’Allemagne.

 

 

auteur: Hugo

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*