Nos dictées sonores

D’habitude, on fait des dictées de mots mais aujourd’hui, on a fait une dictée de sons.

On a utilisé quelques objets, nos bouches, nos mains, nos pieds… et on a ajouté des virgules, des points et même des apostrophes.

Voici le résultat :

L’espagnol avec Sara

Ce matin nous avons joué au jeu de l’oie en espagnol, on devait tirer le dé pour avancer nos pions, et répondre aux questions écrites sur les cases!

Bonne année !

On vous souhaite une très belle année 2021 !!

On vous souhaite la santé, le bonheur et la joie. On espère que vous allez avoir de beaux vœux et que l’année 2021 sera votre année.

On espère que vous allez bien!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Une journée dans notre classe

Bonjour à tous!

Nous allons vous parler de notre classe. Tous les jours, on fait une dictée sauf le lundi parce que c’est le jour où on apprend à écrire les mots. Les autres jours on fait des groupes pour bien écrire les phrases de la dictée qu’on a inventé.

Dans notre classe nous avons un tipi : on peut y aller pour travailler ou pour être au calme et on se raconte des secrets dedans. Pour nous aider à nous concentrer, on a aussi un casque anti-bruit qu’on peut mettre sur les oreilles et on entend moins les bruits de la classe.

Dans la récré, il y a des jeux et on se sépare en deux groupes dans l’école: les bleus et les verts nous on n’est pas les verts. On a quatre barquettes de jeux, deux pour les bleus et deux pour les verts.

Si on est triste, il y a Sangaleo le doudou pour nous réconforter mais aussi un consoleur ou une consoleuse qui peut nous aider à nous sentir mieux.

Si il y a un problème entre des élèves, nous avons des médiateurs ou médiatrices.

Le permis piéton

Le mardi 5 janvier, nous avons passé notre permis piéton avec les CE2 5  et des policiers. Nous sommes allés dans un endroit avec 4 policiers pour passer l’examen du permis piéton. Ensuite, nous sommes allés sur une vraie route sans véhicule et on a fait du vélo puis on a fait les piétons. Il fallait bien respecter les panneaux et les feux.

Nous avons tous eu notre permis piéton
et pour fêter ça nous avons partagé un goûter tous ensemble! Ils nous ont offerts des gilets rétroréfléchissants et c’était trop bien. Des parents sont venus avec nous, il y en avait 3 ou 4 ou 5.

Surprise!

Ca y est, nos surprises pour les vacances sont terminées: les guirlandes !

Nous avons fabriqué 4 grues en origami puis, avec du fil et des perles on a fabriqué des guirlandes. Maitresse nous a aidés pour faire passer le fil à travers la grue avec une aiguille.

La cuisine

Jeudi 17 décembre, nous avons cuisiné des gâteaux au chocolat ! On était en groupe et on en a fait 4 en tout, miam !

L’après-midi, on a aussi fêté l’anniversaire de Jenen, c’était délicieux!

Les poésies

Chaque période, on apprend à réciter des poésies. Maitresse fait la lecture de plusieurs poésies et on choisit celle qu’on préfère puis on l’apprend seul, à deux ou à trois.

Cette semaine, 5 élèves sont passés à la radio pour les réciter, vous pouvez les écouter ici:

Origami

En ce moment,  dans la classe, nous faisons de  l’origami.  L’origami, c’est quand on plie du papier  carré. Ça demande de la PATIENCE et  de l’APPLICATION et de la CONCENTRATION.

Nous faisons des grues pour noël avec des feuilles  spéciales décorées. Les grues sont des oiseaux qui  portent chance au Japon.

Avec ces grues, nous allons faire une surprise à nos familles, mais chuuuuuuuuut, c’est un secret…