Une journée dans notre classe

Bonjour à tous!

Nous allons vous parler de notre classe. Tous les jours, on fait une dictée sauf le lundi parce que c’est le jour où on apprend à écrire les mots. Les autres jours on fait des groupes pour bien écrire les phrases de la dictée qu’on a inventé.

Dans notre classe nous avons un tipi : on peut y aller pour travailler ou pour être au calme et on se raconte des secrets dedans. Pour nous aider à nous concentrer, on a aussi un casque anti-bruit qu’on peut mettre sur les oreilles et on entend moins les bruits de la classe.

Dans la récré, il y a des jeux et on se sépare en deux groupes dans l’école: les bleus et les verts nous on n’est pas les verts. On a quatre barquettes de jeux, deux pour les bleus et deux pour les verts.

Si on est triste, il y a Sangaleo le doudou pour nous réconforter mais aussi un consoleur ou une consoleuse qui peut nous aider à nous sentir mieux.

Si il y a un problème entre des élèves, nous avons des médiateurs ou médiatrices.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.