Projet « Ecoles qui chantent »

Nous avons eu le plaisir d’apprendre que notre candidature était retenue pour participer au dispositif départemental « Ecoles qui chantent ».

Pour en savoir plus:

Nous allons apprendre 8 chants sur le thème de « Dame Nature ».

L’aboutissement de ce projet sera un concert à l’attention des familles: le mardi 5 mai 2020.

Bloquez, dès à présent, la date sur votre agenda!!!

Publié dans Concert "Ecoles qui chantent" | Laisser un commentaire

Echange avec la classe de maternelle: HALLOWEEN

Ce vendredi 18 octobre, nous sommes allés rencontrer la classe de maternelle d’Elise CERIZUELA.

Nous avons chanté ensemble la chanson d’Halloween  « Knock knock, trick or treat ». C’était chouette de chanter avec eux. Nous avons passé un bon moment.

Vivement la prochaine rencontre!!!

Publié dans Chants | Laisser un commentaire

Anniversaires octobre

Ce vendredi 18 octobre, nous avons fêté les anniversaires de Noam et Tayeb.

Après avoir eu droit aux chansons « Joyeux anniversaire » et « Happy birthday « , ils ont réussi à souffler leur bougie!!!

anniversaire_octobre

Publié dans Anniversaires | Laisser un commentaire

La grande lessive

Ce jeudi 17 octobre, nous avons affiché devant l’école nos productions d’arts plastiques sur le thème « Paysages de terre ».

Un très beau rendu, bravo aux artistes!

oeuvres

artistes

Publié dans Arts plastiques, Grande lessive | Laisser un commentaire

2ème tour des élections de délégués

Ce mercredi 16 octobre nous avons voté pour élire notre délégué de classe.

7 candidats étaient encore en course: Ethan, Esteban, Sindorela, Maryam, Tayeb, Louis et Nino.

candidats

Chacun notre tour, nous avons pris un bulletin de chaque candidat et une enveloppe de vote.

bulletins

Puis nous sommes allés dans l’isoloir pour choisir le bulletin du candidat de notre choix.

isoloir

Ensuite, nous avons glissé l’enveloppe dans l’urne.

urne

Et enfin, nous avons signé sur la liste électorale.

signature

De retour en classe nous avons procédé au dépouillement:

dépouillement

Une fois les 25 enveloppes ouvertes, nous avons compté les voix de chaque candidat:

résultats

C’est Ethan qui a été élu délégué avec 9 voix et Sindorela a été élue comme suppléante avec 4 voix.

Un grand bravo à tous les candidats pour leur sérieux dans cette campagne électorale!

1er tour de nos élections de délégués

Ce vendredi 11 octobre, jour de l’élection des représentants de parents d’élèves, nous avons réalisé notre 1er tour des élections de délégués.

Nos 21 candidats ont présenté leur programme cette semaine et nous avons fait nos choix. Nous avons voté pour 2 noms. (le délégué et un suppléant)

Voici le moment tant attendu du dépouillement:

dav

Et enfin, après un suspens insoutenable, les résultats sont tombés:

dav

7 candidats restent en course pour le second tour : Esteban, Ethan, Louis, Maryam, Sindorela, Tayeb et Nino.

Un grand bravo à l’ensemble des candidats pour leur sérieux dans la préparation de ces élections! De bonnes idées sont à tirer de chaque programme et l’on espère que le futur ou la future délégué(e) saura les utiliser.

Publié dans Délégués | Laisser un commentaire

Préparation des affiches des candidats

Le vendredi 4 octobre, les candidats aux élections des délégués ont commencé à préparer leur affiche présentant leur programme.

dav

Beaucoup de sérieux et de concentration! L’enjeu est important!

Les élections de délégués

Pour préparer les élections de délégués, la maitresse nous a lu le livre « VOTEZ Splat! »

Nous avons discuté de l’histoire et les candidats de notre classe ont bien compris qu’il était important de ne proposer que des idées réalistes et utiles pour tout le monde.

Publié dans Délégués | Laisser un commentaire

Journée nationale du sport scolaire

Le vendredi 27 septembre, nous avons participé à la journée nationale du sport scolaire.

Les maitresses des trois classes de CE2 nous avaient préparé 4 ateliers de sport:

1- le parcours relais

2- l’ultimate

3- le ballon chronomètre

4- la balle au capitaine

Nous avons formé 8 équipes et pendant 1h30 nous nous sommes rencontrés sur les ateliers.

Il a fait chaud, nous avons beaucoup bu. On s’est bien régalé!

Vive le sport!!!

Publié dans EPS | Laisser un commentaire

Anniversaires de septembre

Ce vendredi 27 septembre, nous avons fêté les 8 ans d’Ethan, Sohayb et Nino.

Toute la classe leur a chanté un bon anniversaire!

anniversaires_septembre

Publié dans Anniversaires | Laisser un commentaire