FRUITS AND FOOD

Today, we learnt words about fruits and food in english.

LOUIS

Un imagier sonore très complet pour t’entrainer sur tous les thèmes

Des cactus sur une ile des Caraibes!

En l’an 1734, un bateau pirate s’échoua sur la pointe nord de l’île d’Aruba.En effet, la veille, tout l’équipage avait fêté  l’anniversaire du capitaine JACK  et la vigie s’était endormie. Au matin , le bateau était encastré sur les rochers et le capitaine ,furieux, menaça  de pendre le malheureux qui s’était endormi au premier cocotier rencontré.HEureusement pour ce dernier, et à la grande surprise de tout l’équipage ce sont des cactus qu’ils découvrirent sur l’île !Difficile donc de pendre notre ami très  soulagé  .

Pour la peine, Il fut chargé  de creuser le trou qui allait permettre d’enterrer le butin .

Dans le coffre , le capitaine JACK  laissa un message : »celui ou celle qui trouvera la solution aura le droit de prélever sur le butin le reste du partage .Nous avons réussi à  amasser  76432 pièces d’or et nous sommes 14 pirates

Enfin, ne comptez pas la vigie

ha ,ha, ha ! »

Capitaine JACK !

News from Aruba

Chers élèves

Tout va bien sur  l’île d’Aruba

Grosses bises

ARUBA

Chers élèves,

Ensemble, nous avons découvert qu’il existait une petite île appelée Aruba…

Comme promis, je vous enverrai des nouvelles.

En attendant, profitez bien de ce début de vacances !

La maîtresse

Situation géographique

Aruba est située au sud des Caraïbes.

Heure locale

5 heures de moins

Capitale

Oranjestad. (29 000 habitants)

Géographie

Aruba est la plus petite île du groupe Leeward dans les Antilles néerlandaises, qui comprennent aussi: Bonaire et Curaçao. On les appelle souvent les îles ABC. Comme elle est l’île la plus à l’ouest, Aruba est le dernier maillon de la chaîne des Antilles. Elle se trouve à 20km de la côte vénézuélienne.
L’île fait 30km de long et 9km de large (en son point le plus large); elle est caractérisée par un paysage plat dominé par la Montagne Jamanota (188 m).
La côte Ouest et Sud-ouest, appelée Palm Beach, se targue d’avoir 11km de sable blanc bordés de palmiers, ce qui contraste fortement avec la côte Est qui est désertique, avec un littoral balayé par le vent et composé de roches découpées creusées par les vagues qui viennent s’y écraser.

Langues

La langue officielle est le néerlandais.(langue des Pays Bas )  L’anglais et l’espagnol sont également utilisés. Les îliens parlent aussi le Papiamento, qui est un mélange de néerlandais, espagnol, portugais, anglais et langues indiennes.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM2 de la classe10 du Trépadé 2024 | Les CM2 de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.