Une journée incroyable à la plage!!!

Hier, nous sommes partis en sortie scolaire à la mer , à Narbonne-Plage et Gruissan. Ce fut une journée inoubliable!

Après le voyage en bus, nous avons commencé par la promenade en catamaran qui est amarré à Gruissan.

LA BALADE EN BATEAU

   Après être arrivés  au port de plaisance et avoir pris une collation, nous avons embarqué sur un catamaran pour une promenade d’une heure. Nous avons navigué le long de la côte et nous avons mis de l’ambiance avec le père de Nathan, Grégory! Nous avons chanté « Ramenez la coupe à la maison »!!!A un moment , Batiste a perdu sa casquette qui s’est envolée à cause du vent qui soufflait assez fort.Puis, sur le trajet du retour, une dame a donné des sardines coupées aux mouettes.C’était à la fois impressionnant  et amusant car autour de nous tournoyaient une dizaine de mouettes  qui se précipitaient sur les petits poissons .En regardant vers la plage, nous avons aperçu au loin  l’autre classe faire du char à voile ,  puis nous sommes retournés au port de Gruissan.

Nous avons beaucoup aimé ce moment en bateau , nous avons bien rigolé en voyant la tête de Batiste qui cherchait sa casquette , nous avons été impressionnés par les mouettes et …nous étions déjà impatients de faire du char à voile!

Batiste,Gaguik, Inès,Louise et Tiago

             

   

 

 

            Le déjeuner

     Nous sommes arrivés sur la plage à 12h30. C ‘est une zone naturelle de Narbonne-plage .Nous avons cherché un endroit  à l’abri du vent pour pique-niquer. Nous nous sommes installés dans un coin calme , devant une dune avec des buissons et des plantes aux boules piquantes. Nous avons mangé sur nos serviettes.Comme le vent soufflait, les paquets vides de chips s’envolaient vers la mer et on courait après .C’était drôle!

Quand nous avons eu fini de manger, nous sommes partis sur la plage .Certains ont joué au foot , d’autres sont allés se tremper les pieds dans la mer.

 

                                                              Célia, Esila, Gaétan, Maël et Rayan

 

                                                              LA  « BAIGNADE  INTERDITE »

 

   Il faisait chaud, la mer était belle mais en trempant nos pieds nous l’avons trouvée assez froide!Les garçons se sont déshabilles pour s’éclabousser et nous avons pu admirer une belle collection de caleçons !:) Les filles, elles, étaient un peu plus frileuses ,se trempaient les pieds et quand l’eau arrivait , elles criaient comme ça: »ha,ha,ha!!! »

Nous avons vécu un moment inoubliable!!!!!

Puis la maitresse nous a demandé de sortir de l’eau pour aller faire du char à voile.

   Daniel, Elora, Eva, Lindsay, Naëlle et Paul

 

                                                    Le char à voile

Un monsieur nommé Jacques nous a enseigné les règles de sécurité en char à voile: toujours porter un casque, adapter sa vitesse et ne pas mettre les mains en dehors du char. Puis, il nous a appris à manipuler un char .Il nous a aussi montré comment aller plus vite grâce au vent dans la voile en tirant plus ou moins la corde passée entre nos jambes . Nous avons vite compris que pour aller à droite il fallait appuyer sur la pédale gauche et que pour aller à gauche il fallait inverser. Nous avons fait des parcours , c’était agréable. En prenant de la vitesse, nous sentions le vent sur notre visage…

Daniel M a foncé sur la maman de Batiste , c’était une véritable corrida !!! Ceux qui ont vu la scène étaient pliés de rire!

Cette initiation au char à voile nous a beaucoup plu et on pense déjà à y revenir avec nos parents…

 

LE LAND ART

 

 

 

 

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM1de la classe10 du Trépadé 2019 | Les CM1de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.