Bonjour à tous,
Pendant le confinement, certains se sont bien occupés Voici des bricolages réalisés par UGO!
Et un dessin à la manière des femmes du Lesotho réalisé par LEANA:
Si vous avez vous aussi réalisé des bricolages, des dessins , envoyez-les moi!
Programme pour aujourd’hui:
Géographie:
Prenons l’avion et envolons-nous!
Correction des questions d’hier: (Texte: La Réunion -géographie)
1.La Réunion appartient à l’archipel des Mascareignes.
2.Le volcan actif est le Piton de la Fournaise.
3.C’est la côte est (la côte au vent) où il pleut le plus.
4.Le cirque de Mafate n’a pas de routes.
5. La Réunion a une population d’environ 840 000 habitants.
6.Il pleut beaucoup pendant l’été austral de novembre à avril.
Voici à présent un travail d’analyse de documents sur le département d’outre-mer : La Réunion.
Vous allez découvrir en quoi habiter un département français au milieu de l’Océan Indien est différent.
C’est dommage que nous ne soyons pas en classe, Nolan aurait pu nous en parler.
Vous devez répondre aux questions et à la fin , compléter la leçon. (CORRECTION DEMAIN)
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A présent, passons aux:
Mathématiques:
Prenez votre cahier rouge.
Correction des problèmes d’hier:
Premier problème: (paiement avec des euros )
A. pour 2, 96 € je donne 3 €
B.pour 9, 55 € je donne 10 €
C.pour 1, 59 € je donne 2 €
D. pour 35, 50 € je donne 36 €
E.pour 19, 20 € je donne 20 €
Second problème:
Tailles possibles à attribuer à chaque enfant: 1, 51 m – 1, 52 m – 1, 53 m – 1, 54 m – 1, 55 m – 1, 56 m – 1, 57 m – 1, 58 m – 1, 59 m –
Troisième problème:
A. Entre 47 et 48 secondes: 47,63 – 47,97 (secondes)
B.Entre 48 et 49 secondes: 48,04 -48,13 – 48,17 -48,21- 48,23 – 48,38 – 48,44 – 48, 49- 48, 57 – 48,6 (secondes) ; Je l’ai ai rangés dans l’ordre croissant.
C.Plus de 49 secondes: 49, 07
D. Les huit qualifiés sont: J. Magnussen , N.Adrian, H.Garcia, S.Verschuren, C.Cielo, B.Hayden, Y.Agnel et N. Lobintsev.
Aujourd’hui, dernière leçon de révision sur les nombres décimaux !
Passer de l’écriture fractionnaire à l’écriture sous forme de nombres décimaux.
Nous allons en même temps réviser les fractions car nous allons revoir comment on peut passer d’une fraction décimale à un nombre décimal et vice-versa. C’est presque un retour à la première leçon sur les nombres décimaux.
Regardez cette vidéo très simple
Avez-vous retenu l’astuce?
12 /10 j’ai un zéro à 10 (dixièmes) je recule d‘un rang la virgule. 12 → 1,2 12/10 = 1,2
125 /100 j’ai deux zéros à 100 (centièmes) je recule de 2 rangs la virgule. 125 → 1,25 125/100 = 1,25
Vous pouvez également utiliser votre tableau plastifié (transparent )
Vous allez beaucoup étudier les nombres décimaux en CM2 et en sixième, il y aura donc beaucoup de révisions!
Leçon:
Cliquez pour agrandir
Allez, on essaie de faire des exercices?
Premier exercice:
N’oubliez pas la virgule après la partie entière.
Deuxième exercice:
Servez-vous la petite astuce ! J’écris le nombre et je place la virgule en comptant
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LECTURE
Pour rester dans le thème du policier, je vous propose de résoudre une enquête du célèbre inspecteur LAFOUINE!
Vous pouvez chercher le coupable en famille, c’est très amusant!
Alors êtes-vous de bons détectives?
Réponse demain!
A demain, les champions!
Maîtresse
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