Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous bien.
Tout d’abord, un petit bilan de ce que vos camarades ont fait mardi :les maths sur les décimaux sont terminées, ils ont vu la leçon suivante sur les périmètres des polygones. En lecture, on a déjà résolu l’enquête 5 de Lafouine ; En Histoire, nous avons terminé Saint Louis et les croisades.
Nous n’avons pas fait les sciences (pas trop envie de parler du coronavirus avec un masque sur la bouche!)😢
De l’art: travail sur un vitrail.
Donc , il faut avancer . Voici le programme pour aujourd’hui.
Conjugaison:
Fin de l’imparfait: les verbes avoir, savoir, voir, pouvoir, vouloir.
Vous commencez à connaitre les terminaisons de l’imparfait . Passons directement à la leçon.
Remarquez bien le i après le y dans nous voyions -vous voyiez
Cliquez pour agrandir
Exercices:
———————————————–
LECTURE :LES ENQUETES DE L’INSPECTEUR LAFOUINE
————————————————
MATHEMATIQUES
Voici les corrections des exercices de lundi:
La correction des exercices faits mardi.
Fiche 4 ex 2
La bonne nouvelle c’est que nous avons bien avancé dans le programme : le plus difficile (fractions, décimaux) est passé.
Commençons de nouvelles leçons sur les MESURES. Il s’agit de travailler sur les périmètres et les aires des polygones.
Première leçon: Calculer et comparer les périmètres des polygones.
Qu’est-ce qu’un périmètre?
vidéo: (cliquez) Le périmètre= le contour
Les périmètres facilement calculables
vidéo: (cliquez) Le périmètre= les formules
Facile, non?
Leçon écrite:
Prenez votre cahier rouge – date- titre
Exercices:
Comme pour la division, je vous mets à disposition un fichier d’entrainement. Si vous n’avez pas d’imprimante, notez juste les réponses sur votre cahier ou sur une feuille.
Pour chaque fiche, vous avez la correction la page suivante. Le but est de faire les exercices pas d’aller voir directement la correction ( bien que cela puisse servir!)
Le-périmètre-d’un-polygone-CM1
Soyez fous, vaillants, courageux et intrépides : et si vous tentiez du CM2?✌
Vous pouvez toujours choisir un exercice et voir si vous réussissez: si c’est le cas, cela vous fera plaisir!
ART: Vitrail
Le vitrail est une composition formée de plusieurs pièces colorées maintenues par un réseau de plomb. Les vitraux décorent les fenêtres dans les églises.
L’art du vitrail est très important au Moyen -Age car pour la plupart des personnes sans accès à l’instruction, ces vitraux sont des sortes d’illustrations de la religion.
Voici le vitrail vu en classe:
Coloriage (utiliser un style personnel)
Bon week-end à tous!
Maitresse
Les commentaires sont fermés.