Hello everyone!
How do you feel ?
Cette semaine, il fait très beau et il va falloir de la motivation pour travailler!
Alors, quelles sont les dernières nouvelles? N’oubliez pas de m’écrire , cela me fait très plaisir de recevoir vos messages.
Voici ce que Zoé m’a fait parvenir ce week-end.
Son vitrail
Sa chambre Celle de sa sœur
Bon , allez , il faut se mettre au travail. Commençons par les:
MATHÉMATIQUES:
Correction des exercices d’hier:
EX 7:
6 + 14+ 5 + 6 + 1 +8 = 40 m
EX 8:
a. C’est un rectangle
b. (26+ 14) X 2 = 80 ou (2 X 26) + ( 2 X 14) = 80
Le périmètre est égal à 80 m.
Exercice 9:
a. Périmètre au sol : 4 X 35 = 140 m (C’est un carré)
b. Périmètre des bassins: 6 X 25= 150 m (les triangles bleus sont isocèles , les cotés bleus mesurent tous 25 m)
——————–
En CM1, vous devez en théorie tous savoir lire l’heure. Mais dans la vie courante, à part l’horloge de la classe, beaucoup d’affichages sont numériques ( heure des appareils électro ménagers- affichages des horaires sur les panneaux d’information…) .
Pourtant quoi de plus joli qu’une belle montre avec des aiguilles!
N’est-ce pas les filles? (couleur au choix, paillettes ou pas)😊
Alors , on ne sait jamais: une petite révision…
Leçon :
Suivant votre niveau, choisissez les exercices que vous voulez réaliser en ligne. Le but est de monter de niveau petit à petit (pas de redescendre!). Cliquez sur chaque niveau pour voir le thème. Faites en un peu tous les jours.
Continuons notre travail sur les polygones.
Après les périmètres, il va falloir découvrir la notion d’aire (la surface).
réponse: le carré et le rectangle!
Vous voyez que ce n’est pas compliqué. Il faut juste avoir des yeux de lynx pour assembler les morceaux permettant d’avoir un carreau entier.
Entraînez-vous avec ces deux exercices. La stratégie consiste à pointer au fur et à mesure les carreaux pour ne pas se perdre.Commencez toujours par les carreaux entiers et notez le nombre sur un brouillon. Puis, à chaque fois que vous pouvez prendre 2 morceaux pour faire un carreau entier, coloriez-les d’une couleur.
Deux exercices d’entrainement.
Cahier rouge, date, titre: L’aire des polygones.
————————————————————————————————————-
GRAMMAIRE:
Poursuivons notre travail sur les adjectifs. Ce qui est très important c’est de bien accorder l’adjectif avec le nom et bien sur d’employer beaucoup d’adjectifs dans vos phrases, surtout dans les descriptions.
Faites bien attention aux accords!
LECTURE
Correction de l’enquête 6 « Pieds et poings liés »
– Raymond ne peut pas marcher.
– Gisèle ne sait pas conduire.
– Julien a le bras dans le plâtre.
– Jean est le coupable.
Aujourd’hui, dans l’ enquête de Lafouine, lisez les noms à haute voix . 😀
Observez bien l’image que j’ai insérée.😉
—————————————————————————————————————————————–
ENGLISH
Continuons notre travail sur les sentiments (feelings)
1 – Prenez votre cahier d’anglais et séparez votre page en deux colonnes : (vous pouvez continuer en dessous du travail d’hier)
D’un coté, vous allez écrire les sentiments positifs et de l’autre les sentiments négatifs . En titre de chaque colonne en rouge, vous écrivez :positive feelings and negative feelings . En dessous , vous pouvez représenter ces deux colonnes par des smileys. 😊☹
2 – Regardez à nouveau la vidéo : Cliquez ici
et notez 3 ou 4 positive feelings et 3 ou 4 negative feelings dans la bonne colonne de votre cahier :
Par exemple
😊 I feel good, I feel Happy
☹ I am unhappy, I am tired
Si à un moment, vous voulez traduire un mot dont vous n’êtes pas sûr de la signification , « wordreference » est une application « dictionnaire » gratuite.
3.A présent, voici un jeu en ligne pour réviser les sentiments en anglais.
Cliquez ici (niveau 1)
https://learningapps.org/5735596
Et si vous vous sentez à l’aise:
Cliquez ici (niveau 2)
https://learningapps.org/view4917784
4. Et pour finir,
Ecoutez cette chanson:
That’s all , folks! (C’est tout, les amis!) …pour aujourd’hui!
GOODBYE !
Teacher
Les commentaires sont fermés.