ACTIVITES POUR MERCREDI 27 MAI

Bonjour les grands,

Voici le programme de la journée : anglais, vocabulaire , lecture et rédaction.

A faire évidemment dans l’ordre que vous préférez. Vous allez voir , aujourd’hui, cela va être assez rapide!

Oui, oui , j’ai entendu des « ploufs » dans certaines piscines, j’ai vu des balades à vélo, des figures de skate, des dérapages en roller dans un rêve. Est-ce un message que vous m’avez envoyé?😉

ENGLISH:

FEELINGS: WHAT DO YOU FEEL WHEN YOU ARE…?

1- Ecoute et regarde à nouveau la chanson et retrouve les cinq  sentiments qui y sont exprimés

(Clique ici )

2 – Prends ton cahier d’anglais .

Recopie et complète le texte à trou qui suit après le travail d’hier, tu peux aussi dessiner les personnages

What do you feel when you are happy? 

When I’m ……, I laugh

When I’m ……, I cry

When I’m………, I stomp my feet

When I’m …….., I eat a snack

When I’m …….., I go to sleep

 

Une aide: (à ne regarder que si on est bloqué)

Paroles chanson :

What do you feel when you’re happy?

When I’m happy, I laugh

When I’m sad, I cry

When I’m angry, I stomp my feet

When I’m hungry, I eat a snack

When I’m sleepy, I go to sleep

 

Aide traduction:

Joyeux→ Rire

Triste → pleurer

En colère → taper des pieds

Affamé → manger un sandwich

Assoupi → aller au lit

 

—————————————————

FRANÇAIS

VOCABULAIRE

Petite révision sur les notions de synonymes, antonymes (contraires) et homonymes.

Faites les exercices en notant les réponses (sur le cahier ou sur l’ardoise).

Vous aurez la correction à la fin du diaporama.

diaporama-synonymes-homonymes-contraires-révision

 

LECTURE

Correction de l’enquête 6 « Pieds et poings liés »

– Raymond ne peut pas marcher.
– Gisèle ne sait pas conduire.
– Julien a le bras dans le plâtre.
– Jean est le coupable.

Aujourd’hui, dans l’ enquête de Lafouine, lisez les noms à haute voix . 😀

Observez bien l’image que j’ai insérée.😉

ENQUÊTE 7 PÊCHE EN MER

RÉDACTION

Vous allez devoir écrire dans les prochains jours,une enquête à la manière de Lafouine. (une enquête  pour laquelle, il faut procéder par élimination).

Aujourd’hui, commencez à réfléchir ! Prenez une feuille de papier et faites des cadres que vous allez remplir.

Premier cadre : choisissez le thème  QUOI?

méfait (n.m):Action mauvaise, nuisible et, en particulier, crime, délit. 

  • le méfait: vol , cambriolage , ou crime ou enlèvement etc…

Deuxième cadre : choisissez les personnages (à part l’inspecteur Lafouine)  QUI?

  • les suspects: essayez d’inventer des noms avec des jeux de mots (Théo Citron – Jean Bon etc…)

Troisième cadre : choisissez le lieu  OÙ?

  • réfléchissez bien par rapport au méfait .

Quatrième cadre : choisissez le moment  QUAND?

  • réfléchissez bien par rapport au méfait .

Commencez à penser à la description de chacun de vos personnages , du lieu… Les adjectifs  vont tenir un grand rôle!

Voilà, vous avez ,comme un écrivain, posé les grandes lignes de votre enquête: le plus dur maintenant va être de trouver une excellente idée qui passionnera vos camarades!

Je vous fais confiance, je sais que vous avez de l’imagination!

   Bonne journée, les champions!

Maîtresse

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM2 de la classe10 du Trépadé 2024 | Les CM2 de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.