Bonjour les grands,
Voici le programme de la journée : anglais, vocabulaire , lecture et rédaction.
A faire évidemment dans l’ordre que vous préférez. Vous allez voir , aujourd’hui, cela va être assez rapide!
Oui, oui , j’ai entendu des « ploufs » dans certaines piscines, j’ai vu des balades à vélo, des figures de skate, des dérapages en roller dans un rêve. Est-ce un message que vous m’avez envoyé?😉
ENGLISH:
FEELINGS: WHAT DO YOU FEEL WHEN YOU ARE…?
1- Ecoute et regarde à nouveau la chanson et retrouve les cinq sentiments qui y sont exprimés
(Clique ici )
2 – Prends ton cahier d’anglais .
Recopie et complète le texte à trou qui suit après le travail d’hier, tu peux aussi dessiner les personnages
What do you feel when you are happy?
When I’m ……, I laugh
When I’m ……, I cry
When I’m………, I stomp my feet
When I’m …….., I eat a snack
When I’m …….., I go to sleep
Une aide: (à ne regarder que si on est bloqué)
Paroles chanson :
What do you feel when you’re happy?
When I’m happy, I laugh
When I’m sad, I cry
When I’m angry, I stomp my feet
When I’m hungry, I eat a snack
When I’m sleepy, I go to sleep
Aide traduction:
Joyeux→ Rire
Triste → pleurer
En colère → taper des pieds
Affamé → manger un sandwich
Assoupi → aller au lit
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FRANÇAIS
VOCABULAIRE
Petite révision sur les notions de synonymes, antonymes (contraires) et homonymes.
Faites les exercices en notant les réponses (sur le cahier ou sur l’ardoise).
Vous aurez la correction à la fin du diaporama.
diaporama-synonymes-homonymes-contraires-révision
LECTURE
Correction de l’enquête 6 « Pieds et poings liés »
– Raymond ne peut pas marcher.
– Gisèle ne sait pas conduire.
– Julien a le bras dans le plâtre.
– Jean est le coupable.
Aujourd’hui, dans l’ enquête de Lafouine, lisez les noms à haute voix . 😀
Observez bien l’image que j’ai insérée.😉
RÉDACTION
Vous allez devoir écrire dans les prochains jours,une enquête à la manière de Lafouine. (une enquête pour laquelle, il faut procéder par élimination).
Aujourd’hui, commencez à réfléchir ! Prenez une feuille de papier et faites des cadres que vous allez remplir.
Premier cadre : choisissez le thème QUOI?
méfait (n.m):Action mauvaise, nuisible et, en particulier, crime, délit.
- le méfait: vol , cambriolage , ou crime ou enlèvement etc…
Deuxième cadre : choisissez les personnages (à part l’inspecteur Lafouine) QUI?
- les suspects: essayez d’inventer des noms avec des jeux de mots (Théo Citron – Jean Bon etc…)
Troisième cadre : choisissez le lieu OÙ?
- réfléchissez bien par rapport au méfait .
Quatrième cadre : choisissez le moment QUAND?
- réfléchissez bien par rapport au méfait .
Commencez à penser à la description de chacun de vos personnages , du lieu… Les adjectifs vont tenir un grand rôle!
Voilà, vous avez ,comme un écrivain, posé les grandes lignes de votre enquête: le plus dur maintenant va être de trouver une excellente idée qui passionnera vos camarades!
Je vous fais confiance, je sais que vous avez de l’imagination!
Bonne journée, les champions!
Maîtresse
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