D’après une idée de Chris Van Allsburg, dans « Le balai magique »

Les oiseaux

 

Les oiseaux ne durent pas éternellement. Ils vieillissent. Même les meilleurs d’entre eux, un jour ou l’autre,  finissent par perdre leurs plumes et leur énergie et ne peuvent plus voler.

Heureusement, cela n’arrive pas du jour au lendemain.

Les hommes savent très bien reconnaître les premiers signes de fatigue chez leurs oiseaux. Les explosions soudaines d’énergie qui les propulsaient comme des flèches dans le ciel se mettent à faiblir. Les pas d’élan précédant le décollage deviennent de plus en plus nombreux.

Des oiseaux ultra rapides qui, dans leur jeunesse, pouvaient battre des aigles à plate couture se font dépasser par des oies sauvages. Quand ce genre de chose arrive, toute bonne personne sait qu’il est temps d’abandonner son vieil oiseau et de s’en faire du poulet rôti.

Toutefois, il arrive extrêmement qu’un oiseau perdre toute ses plumes d’un coup, sans prévenir et tombe avec son bec, droit vers la terre…

C’est justement ce qui arriva par une froide nuit d’automne, il y a quelques années de ça…

Riyad

 

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM2 de la classe10 du Trépadé 2022 | Les CM2 de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.