BONNES VACANCES !!

Vous continuez à avoir accès à ce blog pendant l’été, puis en septembre tout sera enlevé.

Bel été à tous !

Les toupies

Pourquoi on en parle?

Parce que dans l’école on y joue.

Comment on joue?

D’abord il faut une toupie et un lanceur. Ensuite il faut tirer la tirette dans une arène.

Ce qui est bien:

On peut se faire des amis. Il y a plein de toupies.

Visite du collège La Salle, Pibrac

Le mercredi 13 juin 2018 nous sommes allés à Pibrac pour faire la visite du collège La Salle. Nous sommes arrivés en voiture, nous nous sommes rassemblés dans une pièce où il y avait la directrice et le directeur. Puis des délégués de classe nous ont d’abord emmenés dans des classes. Malheureusement nous étions séparés tous les trois. Puis une fille nous a offert des chocolatines, nous les avons aimées. Rémi a été le seul à manger. Puis nous avons fait la visite du collège « de fond en comble». Voilà comment s’est terminée notre visite.

Ateliers et jeux

Lundi et mardi matin, on a mélangé toutes les classes du cycle 3 pour faire des ateliers : 8.

Un peu de maths : lundi matin nous en avons fait 4. Combien avons-nous fait d’ateliers mardi matin ?

Il y avait plusieurs sortes d’ateliers :

• anglais

• E.P.S

• charade

• mölky

• dames

• jeux de société

• jeu des sens

• atelier poétique

Notre avis :

On a adoré et c’était super bien !

FLORIAN ET PABLO

Les percussions

En musique nous avons fait des musiques africaines avec des percussions.

Il y avait quatre groupes.

Dans le groupe d’Axel, Viktor, Maxence, Rémi, Matt et Iban on a eu un djembé, un triangle, des maracas et un tambourin.

Axel et Rémi ont chanté, Maxence à eu le triangle, Iban a le tambourin, Matt le djembé et Viktor a eu les maracas.

Quelques minutes plus tard nous avons été enregistrés avec un ordinateur de l’école. Le son n’était pas très bien.

MATT ET MAXENCE.

Bye bye!!!

Groupe de Arthur et Angelo :

Groupe de Pablo, Florian, Charles, Gaëtan et Maxence :

Groupe de Viktor, Axel, Rémi, Maxence et Matt :

Désolée, le son est très mauvais, je vais essayer de mettre la première version, de meilleure qualité…

Publié dans Musique | Laisser un commentaire

PISCINE

Nous étions allés à la piscine.

Il y avait deux classes à chaque fois.

Il y avait trois groupes.

Les groupes sont par niveau.

Il y avait trois ateliers.

L’atelier plongeon, l’atelier nage (brasse,crawl, dos), puis l’atelier où on nage sous l’eau.

La nage fatiguait beaucoup.

Au dernier cours il y avait des jeux (le volley-ball, le parcours, le tapis…).

Avis de Maxence.A : J’ai bien aimé !

Publié dans Sport | Laisser un commentaire

Le tri

Nous avons eu une intervention pour apprendre à trier nos déchets. Nous avons fait un atelier : ils nous donnaient des déchets et on devait les mettre dans la bonne poubelle.

Il y a la poubelle de tri ou on met les flacons, les bouteilles ,les bidons et le papier, le carton, le métal.

Il y a le Relais pour les vêtements et les accessoires.

Il y a le compost où on met les fruits et légumes.

Il y a la poubelle des déchets ménagers où on met ce qui n’est pas recyclable.

On met le verre dans un container.

Les choses électroniques comme le mixeur vont à la déchetterie.

On a eu un livret avec un quiz .

de Héléa ,Amandine ,et Alyssa

Publié dans Enseignement moral et civique | Laisser un commentaire

La visite du collège Victor Hugo

Le jeudi 21 juin je suis allée à la visite du collège Victor Hugo à Colomiers à 13h30. J’ai dû passer un test en anglais pour entrer dans le collège international. On était une vingtaine d’élèves, deux dames nous on accueillis et nous ont fait visiter. Nous avons commencé par visiter les trois cantines : la cantine des lycéens, la cantine des collégiens, et la cantine fast food ou on mange des aliments gras seulement une fois par semaine. Ensuite nous avons visité la cour de récréation et quelques salle de cours. Les dames nous ont réunis dans une salle et elles nous ont expliqué les différentes personnes qu’il y a dans le collège. Enfin vers la fin de la visite nous avons fait un cours d’anglais avec les 6èmes .A la fin de la visite les parents sont venus nous chercher et nous sommes rentrés chez nous. J’ai appris beaucoup de choses sur le collège et je suis très contente.

Chloé

Visite du collège Léon BLum

Certains Cm2 de notre classe sont allés visiter le collège Léon Blum.

On nous expliquait le fonctionnement du collège.

Le matin ont a visité la permanence, avec la cpe on a visité des classes et rencontré des professeurs.

Ensuite on a fait un jeu dans le CDI du collège .

Puis est arrivé le midi. Le menu :

• L’entrée: melon,ou pastèque.

• Le plat: pommes de terre boulettes .

• Du fromage .

• En dessert : glace au caramel, au mars, Twix ou Snickers.

Axel

LES FABLES DE LA FONTAINE

Fin Juin les CM2 de France ont eu un livre de fables de Jean De La Fontaine du ministre de l’éducation nationale.

Le but de ce livre est de nous faire découvrir des fables de la Fontaine, leur morale et d’ encourager la lecture. Nous devions choisir une fable, nous entraîner à la lire pour ensuite la lire devant la classe.

Par exemple : ARTHUR : La laitière et le pot au lait, j’ ai choisi cette fable car elle était longue et j’aime bien lire, et parce que je ne la connaissais pas.

Cette fable raconte l’histoire d’une laitière qui va vendre son lait à la ville, elle rêve de tout ce qu’elle va acheter en marchant et elle fait tomber son lait.

ANGELO : Les deux mulets, j’ai choisi cette fable car j’aime l’histoire et que c’est des mulets, je trouve que c’est drôle. C’est l’histoire de deux mulets. Un porte l’argent de la gabelle et l’autre est chargé d’avoine. L’ennemi l’attaque, le mulet portant l’avoine se retire et celui qui porte l’argent meurt.

FIN

ANGELO ET ARTHUR