Vie de la classe

Voici les dates concernant la vie de la classe:

• Mercredi 13 septembre : exercice incendie
  • Mardi 19 septembre : réunion de rentrée
  • Jeudi 21 septembre : première visite à la médiathèque de Mondonville, emprunt de livres.
  • Vendredi 22 septembre : opération Nettoyons la nature au parc de Mondonville
  • Mardi 26 septembre : début des comités de lecture, deux livres circulent parmi les élèves : Petit meurtre et menthe à l’eau, et Toile de dragon.
  • Lundi 2 octobre : première intervention de l’association l’Autan et l’Armattan sur l’Afrique et la fabrication de batiks.
  • Vendredi 6 octobre : deuxième séance du projet batik
  • Mardi 10 octobre, remise des batiks.
  • Vendredi 13 octobre : photos de classe et individuelles pour les élèves autorisés.
  • Vendredi 13 octobre : élections des parents d’élèves délégués
  • vendredi 13 octobre : début de l’opération vente de gâteaux à la sortie de l’école le vendredi pour financer la classe transplantée.
  • Semaine du 16 au 20 octobre: élection des élèves délégués de classe
  • Mardi 17 octobre de 18h à 20h : premier conseil d’école
  • Jeudi 9 novembre : début de la deuxième session du comité de lecture. Deux autres livres circulent : L’arbre merveilleux d’Anne Herbaut et Mémé Dusa d’Anne schmauch.
  • Jeudi 9 novembre à 18 heures : réunion d’information sur la classe transplantée
  • Vendredi 10 novembre 9h15-10h15 : visite à la médiathèque sur le thème de l’Afrique.
  • lundi 13 novembre : arrivée du phasme dans la classe. Recueil des premiers œufs.
  • Jeudi 16 novembre: exercice de sécurité intrusion, confinement.
  • Jeudi 30 novembre, 14h45 : première réunion des délégués de classe pour les grands.
  • vendredi 1 décembre : séance d’agrément pour les parents qui veulent accompagner la classe à la piscine, à l’espace nautique Jean Vauchère de Colomiers, de 16h30 à 18h45. L’agrément reste valable plusieurs années, il est inutile de le repasser si on l’a déjà.
  • Mardi 5 décembre, 18h : conseil d’école extraordinaire concernant les nouveaux horaires de l’école pour la rentrée 2018.
  • Jeudi 7 décembre : exercice incendie
  • mardi 12 décembre après midi : la mairie propose un film à la salle des fêtes.
  • mardi 19 décembre : visite du musée d’objets anciens des CE1.
  • mardi 19 décembre : exposition de nos masques africains pour trois autres classes travaillant sur l’Afrique.
  • Vendredi 22 décembre, 9h15-10h15 : visite à la médiathèque
  • 17, 18, 19 janvier 2018 : du mercredi au vendredi, classe transplantée astronomie au domaine d’Ariane.
  • Vendredi 26 janvier 14h45 : 2e réunion du conseil d’élèves pour notre aile.
  • Mardi 30 janvier, 9h: participation au festival Terre de lecture à la médiathèque de Blagnac, rencontre des auteurs pour jeunesse Marc et Isable Cantin.
  • Vendredi 16 février, 9h15-10h15 : visite à la médiathèque
  • Lundi 12 mars : journée vélo, intervention de la maison du vélo. Matinée pratique (maîtriser son vélo et circuler en respectant les priorités imposées par le code de la route), après midi théorie (parties du vélo et leur fonctionnement, vocabulaire du vélo, le vélo en tant que moyen de déplacement).
  • Mardi 20 mars 10h30-11h30 : initiation aux premiers secours pour les CM2, financée par la mairie de Mondonville
  • Jeudi 22 mars 8h30- 11h30 : grand jeu proposé par l’association Enfance et partage sur les droits de l’enfant.
  • Vendredi 23 mars 14h-15h30 : Carnaval de l’école, la classe présente des danses africaines avec la classe de CE1A
  • Vendredi 30 mars : dernière possibilité d’agrément pour les parents qui veulent accompagner la classe à la piscine, séance à l’espace nautique Jean Vauchère de Colomiers, de 16h30 à 18h45. L’agrément reste valable plusieurs années, il est inutile de le repasser si on l’a déjà.
  • Vendredi 6 avril : visite à la médiathèque, animation sur l’Afrique proposée par le pôle culturel
  • Jeudi 12 avril 13h30 : conseil d’élèves sur le thème du respect
  • Mercredi 2 mai : spectacle proposé par le service culturel de la mairie sur le thème du harcèlement.
  • Vendredi 4 mai 10h-11h30 : atelier suite au spectacle du 2 mai.
  • Jeudi 17 mai 10h15 : intervention de Toulouse Métropole sur le tri des déchets
  • Vendredi 8 juin, 9h15-10h15 : dernière visite à la médiathèque
  • Lundi 11 juin de 18h à 20h : troisième conseil d’école
  • Les vendredi 30 mars, 6 et 13 avril, 4 mai, 8, 15, 22 et 29 juin : 8 séances de natation à l’espace nautique Jean Vauchère à Colomiers, le vendredi de 14h10 à 14h40. Nous serons accompagnés de parents volontaires et agréés, merci à eux. Départ de l’école en bus à 13h30, retour vers 15h30.