Les AESH à l’honneur…

L’école de la Salvetat a invité toutes et tous les AESH de l’établissement à la projection du film documentaire « Debout les femmes » de François Ruffin et Gilles Perret.

C’était l’occasion de mettre à l’honneur le travail de ces personnes sans lesquelles l’école ne pourrait être inclusive. Elles sont indispensables au bon fonctionnement des classes. Elles sont nos couteaux suisses, elles aident, expliquent, soutiennent, recadrent, consolent…. Presque sans formation, elles ne disposent que de leur bon sens et de leur envie de bien faire. Mais elles ne sont pas assez nombreuses pour s’occuper des 400000 élèves en situation de handicap. Si elles se font rares, elles ne sont pas chers pour autant… Avec environ 700€ par mois, on imagine aisément la considération qu’on leur accorde.

Alors pour mettre en avant leur travail, les élèves de la classe ont photographié le quotidien de ces accompagnent.e d’enfants particuliers.

Ce diaporama a été projeté pendant que Koum Dièse interprétait les paroles de sa chanson, sur un air de Gauvain Sers. Nous remercions cet artiste d’avoir ainsi mis son talent au service de cette noble cause.

Ce fut une belle soirée même si le handicap et la précarité attirent moins de spectateurs que les « blockbusters ». Le public présent était de qualité et nous l’en remercions.

La soirée s’est terminée par un buffet de douceurs autour duquel nous avons redessiné le monde.

Ce contenu a été publié dans CM2, Pense-Parents. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.