Le sommet des Dieux

Mercredi, nous sommes allés voir le sommet des Dieux au cinéma Ecran 7.
Pourquoi le choix de ce film?
Il est tiré d’un célèbre manga, genre littéraire très prisé des enfants.
Le point de départ est une histoire vraie, s’identifier est donc plus facile.
Le héros de l’histoire vit une véritable passion, aussi dévorante que dangereuse.

Le sommet des Dieux est-il accessible à toutes et à tous?

Si les enfants pouvaient réaliser que les efforts sont souvent assortis de satisfactions, alors le pari serait presque gagné.
Il est très rare d’obtenir ce que l’on veut sans un minimum de persévérance, de volonté et parfois de douleurs. Il en va ainsi du sport, des arts, des compétences à acquérir à l’école. C’est parfois difficile mais rien n’est impossible.

Enfin, une correspondante de la dépêche a eu la gentillesse et la curiosité de venir interroger les élèves sur le film. Un débat s’est engagé et ils ont montré combien ils avaient compris les intentions du réalisateur et ils ont montré leur capacité à lire entre les lignes de ce film d’animation. Bravo à eux!

Alors maintenant qu’ils ont la recette de la réussite, vont-ils être en mesure de la cuisiner?

Ce contenu a été publié dans CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.