Le défi de l’écureuil…

En sciences, nous allons travailler sur les différents états de l’eau. Pour introduire cette notion, les enfants avaient une verrine remplie d’eau avec un fruit sec pris dans la glace. Chaque groupe devait imaginer comment extraire le fruit sec le plus rapidement possible, sans casser la verrine (j’ai du le préciser…). Dilemme de l’écureuil…

Les idées ont fusé:
– exposer la verrine au soleil avec une feuille en guise de petit couvercle pour augmenter la température
– Mettre la verrine au micro-onde
– Serrer fort la verrine dans sa main
– Remplir la verrine d’eau chaude…

Tout le monde s’accorde à dire que la chaleur aide la glace à changer d’état.
Tout ça pour ça me direz-vous! Et oui, manipuler, c’est tellement plus ludique que de recopier une leçon. Mais l’un n’empêche pas l’autre… 

Ce contenu a été publié dans CE2, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*