Mercredi fut une grosse matinée:
– Fabrication d’un livre « My first counting book »
– Ecriture d’une poésie à la plume... Quelques enfants sont prêts à remonter dans le temps. Pour les autres, compte-tenu du nombre de leurs pâtés, ratures et bavures, il est préférable qu’ils restent dans le monde du stylo effaçable et du crayon à papier.
– Le cahier de vie : les enfants devaient écrire leurs impressions concernant la sortie au centre social où nous avons été superbement reçus par les aîné.e.s et la nuit des étoiles
– Fabrication de pain: les aînés nous ont raconté qu’ils mangeaient du pain et du chocolat pour leur goûter. Et bien cela nous a donné envie de fabriquer notre pain. Les gens de la restauration scolaire les ont cuits et nous les avons dégustés en classe avec une barre de chocolat. Que du bonheur!
Je n’ose pas vous dire dans quel état est restée la classe. J’ai nettoyé afin que Lola, la dame de service, ne subisse pas les conséquences de nos activités.
Franchement les parents, faites faire le pain par vos enfants. Ils adorent ça (même si certain.e.s ont beaucoup hésité avant de mettre leurs mains dans le pétrin…).