ÉNIGME N°3
Réponses : 1 – D / 2 – K / 3 – H / 4 – A / 5 – J / 6 – F
ÉNIGME N°4
Il fallait disposer les balles ainsi.
J’espère que tu as tout trouvé !
À demain !
ÉNIGME N°3
Lis une devinette puis regarde les dessins pour répondre.
Note sur un papier le numéro de la devinette et la lettre correspondant à la réponse.
(On peut t’aider pour lire !… Mais peut-être peux-tu y arriver seul !)
1 – Je vole et j’ai des plumes.
2 – C’est très utile quand il pleut.
3 – J’ai quatre roues et un moteur.
4 – Je roule et je rebondis.
5 – J’ai quatre pattes, je suis poilu. Je suis un terrible prédateur.
6 – Mon nom désigne un fruit et une couleur.
ÉNIGME N°4
Dessine sur une feuille, les balles rangées correctement.
Note ta réponse sur un papier.
⬇︎
Rendez-vous dimanche en fin d’après-midi ! Je mettrai les réponses sur le blog et tu sauras si tu as réussi !
Lors du confinement en avril 2020, le Musée Guggenheim de New York a demandé à Dylan de réaliser une vidéo de danse.
Je vous laisse découvrir !
Après le flamant rose et la grue du Japon, voici un aigle.
Regarde et observe bien le mouvement de sa tête, de son corps lorsqu’il se déplace au sol… ( il n’est pas très à son aise )… essaie de l’imiter…
Nous essaierons d’utiliser ces mouvements en danse dès demain !
Certains oiseaux volent en groupe, ils forment des nuées. Souvent, c’est pour eux la préparation à la migration (les étourneaux). (N’hésitez pa à montrer le film à votre enfant, internet ne fonctionnait pas cet après-midi …)
Consigne : au fusain, représente un de ces nuages d’oiseaux… essaie de montrer le nombre et le mouvement… ( le travail a été réalisé à partir de photos… )
Voici les productions / propositions des élèves. ( la variété des propositions est très intéressante !)
Si vous cliquez sur un dessin, il apparaitra en grand !
Regarde cette vidéo puis ce sera à toi de jouer !
Pour voir la bande annonce, regarde la vidéo ci-dessous.
Attention cela va vite ! Ouvre l’oeil !
ÉNIGME N°1
Réponses : 1 – F / 2 – L / 3 – N / 4 – M / 5 – G / 6 – J
ÉNIGME N°2
Réponse : en fait, il y avait 3 possibilités :
• Les fléchettes sont tombées sur 5, 5, 4 et 2.
• Les fléchettes tombées sur 5, 5, 5 et 1.
• Les fléchettes tombées sur 4, 4, 4 et 4.
J’espère que tu as tout trouvé !
À demain !
ÉNIGME N°1
Lis une devinette puis regarde les dessins pour répondre.
Note sur un papier le numéro de la devinette et la lettre correspondant à la réponse.
(On peut t’aider pour lire !… Mais peut-être peux-tu y arriver seul !)
1 – Je vole et j’ai des plumes.
2 – C’est très utile quand il pleut.
3 – J’ai quatre roues et un moteur.
4 – Je roule et je rebondis.
5 – J’ai quatre pattes, je suis poilu. Je suis un terrible prédateur.
6 – Mon nom désigne un fruit et une couleur.
Énigme N°2
Sur quelles parties de la cible, les flèches d’Aldo sont-elle tombées ? ( plusieurs réponses sont possibles )
Note ta réponse sur un papier.
⬇︎
Rendez-vous dimanche en fin d’après-midi ! Je mettrai les réponses sur le blog et tu sauras si tu as réussi !
Voici un échauffement proposé par Dylan.
C’est un échauffement créé par Merce Cunningham, un grand chorégraphe. Dylan a été un de ses élèves et a dansé pour lui !
Regarde bien les positions et compte bien le nombre de répétitions…
Nous le referons régulièrement… Tu peux t’entrainer !
Toute ta famille peut le faire également ! 😃
Après le flamant rose, voici les grues du Japon.
Regarde, observe et essaie de reproduire quelques mouvements des ces oiseaux ( la tête, les pattes, les ailes,..etc) . Ce n’est pas la peine d’essayer de reproduire ses cris ! ! !
Nous essaierons d’utiliser ces gestes pour une chorégraphie… dès demain !