Suprise!!

février 15th, 2020 No Comments »

Le vendredi 7 février, les élèves de la classe de CM2 ont organisé un goûter d’anniversaire surprise pour le maître.

Cachés sous les tables, la lumière éteinte, ils ont attendu son entrée pour lancer un « Joyeux anniversaire » à l’unisson. Tout y était: la banderole, le gâteau, les bougies (25), la musique et les cadeaux!

Un grand merci à tous! 🙂

L’exposé sur Londres

février 6th, 2020 No Comments »

Le Mercredi 5 Février 2020, Jules et Abdelkader nous ont présenté un exposé sur Londres. Londres est la capitale de l’Angleterre et la ville principale du pays. Ils nous ont montré certains quartiers: Camden Town, Soho, Covent Garden… Ils ont construit une maquette de Big Ben.

Notre dernière séance de Sport-boules

février 6th, 2020 No Comments »

Le mercredi 5 février, nous avons fait notre dernière séance de Sport-boules. Nous avons fait deux équipes qui ont joué l’une contre l’autre; l’équipe de Nora a gagné. Nous sommes repartis avec une coupe pour la classe. Le 28 février, il y aura un apéritif-dînatoire et une démonstration.

La sortie du Petit Prince

février 3rd, 2020 No Comments »

Le jeudi 30 janvier, nous sommes allés à l’église Saint-Jacques avec la classe de Madame Antossi  pour voir un concert d’orgue et un spectacle du Petit Prince (une lecture). Deux personnes racontaient l’histoire du Petit Prince et une autre jouait de l’orgue. Antoine a été choisi pour placer la planète Uranus sur la maquette.

64 bouts de papier

février 3rd, 2020 No Comments »

Vendredi 31 janvier 2020, nous avons fait art visuel. Notre remplaçante nous a donné une feuille A4 avec laquelle nous avons fait 64 bouts de papier. Ensuite, nous les avons collés sur du papier kraft. Nous pouvions faire les formes que l’on voulait. Mais nous ne devions utiliser que 64 bouts de papier, nous ne pouvions pas utiliser le stylo.

Voila le résultat :

L’exposé sur Sherlock Holmes

janvier 30th, 2020 No Comments »

Le Mercredi 29 janvier 2020, Thomas P. nous a présenté un exposé sur Sherlock Holmes. Le créateur est Arthur Conan Doyle. Sherlock n’a pas existé mais Conan Doyle a écrit 5 romans sur lui. Il a habité au 221B, Baker Street à Londres.

Les petits champions de la lecture: le résultat

janvier 30th, 2020 No Comments »

Comme notre précédent article sur les petits champions de la lecture vous le présentait, tous les élèves de CM2  sont passés pour lire un extrait du livre qu’ils ont choisi et qu’ils ont lu à voix haute. L’élève que le professeur, M VIEIRA, et la Directrice, Madame MILLAN, auront choisi et qui aura le mieux lu participera à l’épreuve départementale.

Bravo à ….. FANY!

L’exposé sur les pierres précieuses

janvier 27th, 2020 No Comments »

Jeudi 23 janvier, Milo et Thomas L. ont fait un exposé sur les pierres précieuses et les minéraux.

Ils nous ont montré différentes sortes de pierres précieuses: les diamants, les saphirs, les rubis et les émeraudes. Ensuite, ils nous ont présenté leurs pierres semi-précieuses: l’améthyste, l’agate, des feuilles d’or, la pyrite…

Enfin, nous avons fait une expérience pour fabriquer des cristaux: ils ont utilisé 10mL d’eau chaude dans lesquels ils ont versé de la poudre de potassium. Ils ont ensuite mélangé pendant une minute: les mélanges étaient de couleurs jaune et bleue. Au bout de 72h, voici le résultat: des cristaux se sont formés!

Rallye maths

janvier 23rd, 2020 No Comments »

Aujourd’hui, nous avons fait la 2e manche du Rallye Maths.

Le rallye maths consiste à résoudre des problèmes en 1 heure. Le professeur n’a pas le droit de nous aider; les élèves choisissent le problème qui les intéresse, ils feront des groupes pour le résoudre ensemble. Quand l’heure sera passée, les élèves donneront leur résultat et tous les élèves choisiront le résultat le plus correct. Ensuite, le professeur enverra le résultat des problèmes par Internet.

Le dernier cours de Musique

janvier 23rd, 2020 1 Comment »

Le mardi 21 janvier 2020, nous avons fait notre dernier cours de Musique. Notre professeure s’appelle Corinne. Nos chansons étaient Carmen de Stromae, Lettre ouverte à Élise de Anne Sylvestre, I can de Nas et Nos amis les musiciens. Nous nous sommes fait enregistrer sur les musiques. Avant de repartir chez nous, nous avons pris une photo souvenir avec Corinne.