Le deuxième comité de pilotage

février 14th, 2019 No Comments »

Jeudi 7 février, une réunion a eu lieu sur l’éco-école: le deuxième comité de pilotage. Elle a porté sur les actions qui se sont passées depuis la dernière réunion et celles qui vont être mises en place: le pedibus, le papier recyclé fait avec des déchets, la chanson sur le tri et le recyclage.

Compte rendu Comité de Pilotage 2 2018-2019 PDF

La pesée des déchets

février 14th, 2019 No Comments »

Le lundi 11 Février, les CE2 de Mme Sor ont pesé les poubelles de la cour. Les déchets de la récréation sont ceux du goûter de la semaine dernière (du lundi 4 au vendredi 8 février). Ils les ont pesés pour savoir si le dernier acte de l’éco-école a servi à quelque chose.

La danse contemporaine

février 11th, 2019 No Comments »

Le Vendredi 8 février 2019, nous sommes allés à la danse et nous avons revu Mélissa. Nous avons fait le déséquilibre devant et sur le côté. Enfin, on a terminé par le contrepoids en figure: par 2, les élèves devaient trouver une position dans laquelle, s’ils se lâchaient, ils tombaient.

La dernière séance de sport boules

février 11th, 2019 No Comments »

Vendredi 8 février, nous avons participé à la dernière séance de sport boules. Nous avons fait du tir en relais. Les personnes du club nous ont remis une coupe🏆. Le soir même, nous étions invités à jouer au sport boules et, à la fin, nous avons pu manger une petite barquette de frites🍟, des saucisses, une boisson et une part de gâteau.

Le ramassage des déchets

février 7th, 2019 No Comments »

Mardi 5 Février, pendant la pause-déjeuner, nous avons fait une activité pour ramasser les déchets autour de l’école. Les élèves de la cantine étaient au moins 20 pour le faire. Les animateurs qui nous ont accompagnés sont: Suliman et Mercedes. Nous étions équipés de gants, de sacs-poubelle et de gilets jaunes.

Les jeux vidéos

février 7th, 2019 No Comments »

Mercredi 6 février, Mathieu, Baptiste et Nils nous ont présenté un exposé sur les jeux vidéos. Ils nous ont d’abord parlé de l’historique; le créateur s’appelle Ralph Baer. Ensuite, ils nous ont présenté des plateformes et PEGI.  Il en existe plusieurs: 3, 7, 12, 16 et 18; les PEGI sont des limitations d’âge pour certains jeux. Ils nous ont parlé des trois personnages les plus connus: Mario, Link et Master Chief.

Les affiches des éco-délégués

février 4th, 2019 No Comments »

Mercredi 30 janvier, les délégués de CM1 et CM2 se sont faits prendre en photo pour les mettre sur les murs. Les petits ou les grands viennent voir les délégués, pour les accompagner au compost qui se trouve dans la troisième cour afin de jeter les épluchures ou les trognons pendant la récréation.

Le facteur est passé

février 4th, 2019 No Comments »

Ce matin, nous avons reçu du courrier des CM1-CM2 de l’école Elsa Triolet qui se trouve au Fousseret. Nous l’avons reçu car, en Mai, nous allons nous rencontrer pour assembler les pas que nous avons appris avec Danse à l’école.

Le compte-rendu de l’éco-école

janvier 31st, 2019 No Comments »

En décembre, une réunion a eu lieu. Nos délégués de classe, Loïc et Annaëlle, nous on fait le rapport de la réunion. Un parent délégué nous a proposé de recopier la chanson ou d’en écrire une nouvelle sur la réduction des déchets. Un pedibus sera mis en place en avril.

Compte rendu Comité de Pilotage 1 2018-2019 PDF2

L’exposé sur l’équitation

janvier 31st, 2019 No Comments »

Mercredi 30 Janvier, Annaëlle a présenté un exposé sur l’équitation. Elle a commencé par nous parler de l’historique puis  du sport-loisirs et des équipements. L’équitation a d’abord servi aux guerriers du Moyen-Age. Le Jeudi 31 Janvier, elle nous présentera la fin de l’exposé.