Ô soleil!

février 15th, 2018 1 Comment »

L’hiver? Les élèves de CM2 ne connaissent pas!

Aussitôt l’arrivée des premiers rayons de soleil annonciateurs de l’approche du printemps, ces petits lézards se sont allongés de tout leur long.

La cour de récréation s’est alors transformée en Elida Hugon-Plage. Ne manquaient plus que les beignets, chouchous et autres boissons fraiches!

L’expérience

février 15th, 2018 No Comments »

Mardi, nous avons fait une expérience en sciences. Nous voulions vérifier notre hypothèse : c’est la nature (la composition) du sous-sol  qui explique la présence ou l’absence d’eau en surface. Nous avons pris deux bouteilles dans lesquelles nous avons placé un filtre; dans le premier nous avons mis du sable, dans le second de l’argile. Nous avons observé que notre hypothèse était juste car le sable laissait passer l’eau et l’argile beaucoup moins.

Exposé sur les tortues

février 12th, 2018 2 Comments »

Mercredi, Ferielle, Yanira, Emma, nous ont présenté un exposé sur les tortues. Il y a 3 espèces de tortues: les terrestres, les marines  qui vivent dans l’eau salée, les aquatiques qui vivent, elles, dans l’eau douce.La tortue terrestre  est végétarienne, la  marine est omnivore, et la tortue aquatique est aussi omnivore.

Evaluation d’acrosport et enchainement de Clarisse, Maybelline et Clara

février 12th, 2018 1 Comment »

Mardi dernier, en acrosport avait lieu la suite des évaluations. Patrick nous a demandé de faire un enchainement de  trois figures.  Chaque élève devait faire porteur, voltigeur et pareur.

A la fin des évaluations, Patrick nous a demandé à Clarisse, Maybelline et moi de refaire l’enchainement sur les animaux.

Les cartes animées

février 5th, 2018 2 Comments »

En classe, nous avons créé des cartes animées. Pour  les actionner, on fait tourner la manivelle qui entraine la bielle et qui fera monter la pièce mobile. Comme choix, il y avait : découverte du feu ,vaccin contre la rage, la découverte que la Terre est sphérique…

Menu de la semaine 6

février 5th, 2018 No Comments »

Si je mangeais à la cantine, j’aimerais goûter au sauté de veau Marengo d’aujourd’hui. Mais je suis aussi tenté par la salade de lentilles.

Thibaut

semaine-6

Les exercices de tir du Sport-boule – Partie 2

février 1st, 2018 No Comments »

Mardi, nous sommes allés au Boulodrome de Muret pour continuer notre cycle de sport-boule.

Nous avons appris à courir et tirer pour renverser des plots puis faire passer  la boule au dessus d’ une ligne de plots.

Exposé sur les lions

février 1st, 2018 6 Comments »

Yanira et Rania ont présenté un exposé sur les lions. Le lion blanc habite en Afrique du Sud et le lion beige vit au Kenya. Les lions sont carnivores donc mangent de la viande.

Exposé sur Michael Phelps

janvier 25th, 2018 1 Comment »

Hier, Mohamed, Lubin et Matthew ont présenté un exposé qui s’intitule Michael Phelps.

Il a battu le record du monde du 100m à Rio en 2016. C’est un grand nageur professionnel.

Boule lyonnaise

janvier 25th, 2018 2 Comments »

Mardi matin, nous sommes allés faire une séance de sport boule.

L’intervenant, membre du club, s’est présenté puis il nous a expliqué les règles de sécurité qu’on a respectées.

L’exercice était de lancer la boule dans le rectangle et de la remplacer par un plot; l’équipe qui a mis le plus de plots dans le rectangle a gagné.