Pepsi Ken et Barbie Cola

novembre 19th, 2018 No Comments »

Jeudi 15 novembre, nous sommes allés voir un spectacle à la salle Alizé. Il s’intitulait Pepsi Ken et Barbie Cola. C’était un spectacle de danse contemporaine. Les danseurs ont mis 1 an à préparer leur spectacle. Il parlait des jeunes d’aujourd’hui, des réseaux sociaux, des jeux vidéos et des téléphones.

L’exposition sur la 1ère Guerre mondiale

novembre 15th, 2018 No Comments »

Mercredi, nous sommes allés voir une exposition sur la Première Guerre mondiale. Le maître a séparé la classe en deux. Des parents nous ont accompagnés: la maman d’Annaëlle et celle de Nathan.

Le premier groupe a fait la visite; nous avons vu une reconstitution des tranchées, des campements des Poilus et une cuisine du début du siècle.

Les élèves du deuxième groupe ont fabriqué des cartes d’identité à deux ou trois que nous avons présentés et enfin nous avons dessiné.

Les deux groupes ont ensuite permuté.

Le madison

novembre 15th, 2018 No Comments »

Mardi 13 novembre, en musique, avec Corine, nous avons dansé le madison. C’est une danse country, qui se danse en rangées. Les cowboys dansent le madison plus particulièrement aux États-Unis. Le madison se danse de droite à gauche puis de gauche à droite et enfin en arrière .

Les voitures de collection

novembre 12th, 2018 No Comments »

Adam a présenté un exposé à toute la classe sur les voitures de collection. Il y avait la Bugatti Royale, la Tuker 48, Ford 1950 et la VW 1302. Il nous a montré deux vidéos dont les titres sont MGTD Roadster 1953 puis la Mercedes Benz 500k 1939. Ensuite, il a ramené 4 modèles réduits.

Le Rallye Maths

novembre 8th, 2018 No Comments »

Mercredi 7 nous avons fait un entraînement sur le Rallye Maths .

Le Rallye Maths consiste à faire différents exercices.

Les exercices rapportent différents points: l’exercice 1: 10 points, l’exercice 2: 12 points, l’exercice 3: 14 points,

l’exercice 4: 16 points, l’exercice 5: 18 points, l’exercice 6: 20 points, l’exercice 7: 22 points et l’exercice 8: 24 points.

Nous jouons en groupes contre d’autres classes de CM1 et CM2 d’autres écoles.

Dauphin/dauphine

novembre 8th, 2018 No Comments »

Mardi matin, nous avons joué à un jeu qui se nomme: dauphin/dauphine .

Le but du jeu était de nommer une personne en lançant le volant en l’ air et cette personne devait le rattraper puis le relancer en l’air à l’aide de la raquette.

Le second jeu était un jeu d’ équilibre: nous avions une raquette et une balle de tennis; cette balle ne devait pas toucher les bords de la raquette .

Nous avons établi un record: 25 élèves ont réussi le défi!

Le planning des jeux de cour

novembre 5th, 2018 No Comments »

Avant les vacances, des jeux de cour ont été mis en place. Il y a « les balles dans le cornet » (sous le préau) et « les anneaux » (sur la fausse herbe, à  droite du pin). Le planning a été établi:

-lundi matin: classe de Mme Cuvigny

-lundi après-midi: classe de Mme Guéritault

-mardi matin: classe de Mme Antossi

-mardi après-midi: classe de Mme Sor

-jeudi matin: classe de Mme Plantade

-vendredi matin: classe de M Vieira

Les paniers de basket

novembre 5th, 2018 No Comments »

Pendant les vacances, la mairie a installé deux paniers de basket. On les a découverts ce matin et les rédacteurs les ont essayés.

Ils se trouvent à l’arrière de l’école, dans la cour 3 .

Les préparatifs d’Halloween

octobre 18th, 2018 No Comments »

Pour Halloween le maître a décoré la classe.

Mardi 16 nous avons découpé, creusé et vidé une citrouille.

Nous avons enlevé des fibres et des graines et avec la chair nous avons fait une soupe.

Nous avons fait cette activité pour représenter Jack o Lantern.

Nous avons fait des petits squelettes en pantins que nous avons plastifiés, découpés, perforés et nous mettrons des attaches parisiennes.

Pendant qu’on s’occupait de la citrouille, on a colorié des grands cranes pour le jour de la Fête des morts (Dia de los muertos).

Exposé sur les ouragans

octobre 18th, 2018 No Comments »

Jeanne, Célia et Annaëlle nous ont présenté un exposé sur les ouragans.

Les ouragans ne soufflent pas tous à la même vitesse.

Ils font beaucoup de dégâts et ont aussi des noms bien différents :

Irma, Hugo, Mickael, Florence, Sara…

Pour qu’un ouragan se forme, il faut beaucoup de vent, une chaleur élevée et l’eau à plus de 27°.