Le changement du protocole

octobre 14th, 2021 No Comments »

Depuis le lundi 11 octobre 2021 , le protocole sanitaire a changé. Les élèves ne sont plus obligés de porter le masque dans l’établissement mais les professeurs et les animateurs sont encore obligé de le porter. En activité, le midi, nous pouvons être plusieurs élèves de différentes classes à faire la même activé.

L’exposé sur Harry Potter

octobre 7th, 2021 No Comments »

Le mercredi 6 octobre 2021, un exposé sur Harry Potter a été présenté par Marilou, Carla et Héloïse.

Cet exposé s’est déroulé en plusieurs parties; elles ont commencé par nous parler de J.K. Rowling, des transports magiques, de Poudlard, du Quidditch, des objets magiques et des animaux fantastiques. A la fin de l’exposé, elles ont concocté une potion de lévitation puis ont fait un quiz.

Rencontre avec la Députée

mars 29th, 2021 No Comments »

Vendredi 26 mars 2021 après-midi, la députée de la 7e circonscription de la Haute-Garonne, Mme Toutut-Picard, est venue dans notre classe. Nous lui avons présenté notre proposition de loi puis lui avons posé des questions. La députée nous a proposée de venir à Paris visiter l’Assemblée Nationale .

La gagnante de la dictée du Tour de France

mars 29th, 2021 No Comments »

Le vendredi 19 mars, nous avons fait une dictée sur le Tour de France. La gagnante est Lyanna qui a remporté une place VIP pour l’étape du Tour de France entre Muret et Saint-Lary-Soulant. La remise du lot a été faite aujourd’hui. Les autres élèves participants mais non-gagnants ont eu eux aussi une récompense.

Le vainqueur de la dictée

mars 22nd, 2021 No Comments »

Vendredi 19 mars, nous avons fait la dictée du Tour de France.

L ‘étape du 14 juillet débutera à Muret. Le texte est tiré de la Dépêche, d’un article de Gérald Camier. La dictée était plus longue que d’habitude. L’élève qui a le moins de fautes aura un prix.

Le vainqueur est…Lyanna!

L’exposition des CP

mars 22nd, 2021 No Comments »

Cette exposition a été faite par les CP. Ils sont 21 élèves, les CP ont aussi lu un texte de 100 mots. Ils ont fait leur collection personnelle de 100 objets. Et ils sont en train d’écrire le titre

Les cours de musique

mars 15th, 2021 No Comments »

Le mardi 16 mars 2021, l’après -midi, nous allons commencer la musique. Cette année, ce ne sera pas avec Corinne mais avec Fabienne; de plus ce n’est pas 45 min ou 1h de cours: c’est 30 min. Les cours se termineront à la fin de l’année.

Le monde d’Harry Potter

mars 8th, 2021 No Comments »

Lundi 1er mars, le maitre nous a décoré la classe sur le thème d’Harry Potter. Et le mercredi 3 mars, le Choixpeau nous a réparti dans les maisons : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle. Grâce aux points qu’on gagne pendant la semaine, le vendredi, nous faisons le classement. On peut gagner des points en fonction du comportement et quand on répond à une question compliquée…  Les résultats: en premier Gryffondor, en deuxième Poufsouffle, Serdaigle et enfin Serpentard.

La dictée du Tour de France

mars 8th, 2021 No Comments »

Le Tour de France est une grande compétition de vélo qui passe notamment à Muret le 14 juillet. Plusieurs coureurs y participent. Le premier arrivé remporte alors la compétition. Cette compétition est consacrée uniquement à la route.

Le 19 mars, nous allons faire une dictée sur le Tour de France. Plusieurs classes participeront à celle-ci.

Exposé sur les Etats-Unis

février 8th, 2021 No Comments »

Mercredi, Pauline et Aloë nous ont présenté un exposé sur les États-Unis (United States of America).

Elles nous ont parlé du drapeau des États-Unis, ensuite de plusieurs états comme: la Californie, la Caroline, l’Indiana, etc. Enfin, elles nous ont parlé de la langue officielle: l’Anglais.