Classé dans (Non classé) par cp-lalande-toulouse le 19-10-2019

Voici les devoirs de vacances…ils seront collés demain, vendredi, dans l’agenda de votre enfant. Attentiontemps de travail : maximum 10 à 15 minutes par jour

Français :

• Relire toutes les fiches son et faire des dictées de syllabes ou de mots de ces fiches (classeur rouge)
  • Relire « je m’entraîne à lire » (porte vues)
  • Revoir les mots outils en bas des textes de lecture ; ils sont à savoir par cœur.
  • S’entraîner à dire le nom des lettres dans les 4 écritures (fiche jeu de lettres – fin du porte vues)
  • Relire les fiches lexiques : couleurs, consignes, alphabet (classeur rouge)

Maths :

• Revoir les fiches (classeur rouge)

Il est aussi important de vérifier les trousses de feutres et de crayons de couleur et de racheter ce qui manque si nécessaire.

Classé dans (Non classé) par cp-lalande-toulouse le 14-10-2019

La « Mallette des parents » est destinée à améliorer le dialogue entre les parents d’élèves et l’École. Elle contient des outils que les équipes éducatives utilisent pour animer la discussion avec les familles lors des rencontres. C’est aussi un site de ressources destinées aux familles et aux professionnels de l’éducation pour accompagner ensemble les enfants vers la réussite

Classé dans (Non classé) par cp-lalande-toulouse le 14-10-2019

Aujourd’hui, le système de classification européenne PEGI (Pan European Game Information) qui aide à choisir le bon jeu adapté à l’âge de l’enfant bénéficie d’une campagne nationale pour être mieux connu !

Conseils aux parents: