Déc
Classé dans (Non classé) par cp-lalande-toulouse le 05-12-2020

Pour le lundi 7 décembre :

Lecture :

Lecture texte 6 « Loulou » : Raconter ce que l’on voit sur les images. Dire et se rappeler des mots à retenir.

Relire « Je m’entraîne à lire » :Savoir relire sans erreur ligne étoile et ligne triangle.

Relire fiche son n°12 : savoir lire sans erreur lignes « cœur » et « lignes carré »

Dictée : savoir écrire la date

Lundi 7 décembre

Pour les parents : signer fiche comportement

Pour réviser les chants:

Classé dans (Non classé) par cp-lalande-toulouse le 03-11-2020

Bonjour,

Depuis le 2 novembre, votre enfant doit avoir un masque dans l’enceinte de l’école. ( 2/3 pour la journée entière )

Tout se passe bien depuis 2 jours sauf que parfois le masque est un peu trop grand.

Voici une solution:

Lien vers la vidéo :

Les maitresses.

Classé dans (Non classé) par cp-lalande-toulouse le 31-08-2020

Chers parents,

Voilà les modalités de rentrée des CP à l’école Lalande :
(Attention tous les autres élèves de l’école rentrent à 8h30 sans parent)
Vous pourrez entrer dans l’école avec votre enfant de CP (un parent par enfant), à partir de 8h50 – porte vitrée de gauche : deux maîtresses de CP vous accueilleront.
Vous pénétrerez dans l’école masqué et devrez vous rendre avec votre enfant aux Toilettes CP pour vous lavez les mains tous les deux (parent et enfant) : deux autres maîtresses de CP seront à proximité.
A 9h00, vous irez avec l’enseignante de la classe de votre enfant (cf Listes jointes) dans sa classe. Vous aiderez votre enfant à s’installer à son bureau, à organiser son matériel (cf liste de fournitures jointe à nouveau) et donnerez à l’enseignante la fiche de renseignements complétée (document joint à imprimer) ansi que l’attestation d’assurance (téléchargeable sur le site de votre assurance si vous ne l’avez pas reçu). Nous comptons sur vous pour faciliter cet échange de documents compte tenu du contexte.
Entre 9h30 et 10h30, les élèves sortiront de la classe, accompagnés d’un animateur de l’ALAE pour visiter l’école et découvrir avec lui le fonctionnement des temps périscolaires. Pendant ce temps, aura lieu la réunion de rentrée avec l’enseignante qui vous donnera toutes les informations utiles concernant l’année de CP de votre enfant.
Nous comptons sur votre présence demain pour cette réunion importante.
Bien cordialement,
Les enseignantes de CP
PS : Pour l’inscription à la cantine, la responsable vous demande de privilégier la préinscription par internet : site : montoulouse.fr, en cas d’impossibilité, il vous faut prendre rendez-vous auprès d’elle par téléphone.
Aucune inscription ne sera prise sans rendez-vous préalable.