L’école Daudet:

Année scolaire 2024-2025:

Cette année, l’école accueille 367 élèves.

L’ÉQUIPE ENSEIGNANTE:

Directeur: M GARCIA Stéphane.

Dispositif ULIS: Mme DURAND Sylvie, enseignante – Mme MALAUD, AESH collective

3 classes de CP: Mme ALARY Laetitia –  Mme DANNÉ Sandrine – Mme MIGNOTTE Sandrine.

2 classes de CE1:  Mme BOUTONNET Carla  – Mmes GALINAT Estelle et VIGIER Hélène.

1 classe de CE1-CE2 : Mme  FRANCOUAL Camille

3 classes de CE2 : Mme BICA Virginie – Mme FABRE Laura – Mme LABEYRIE Stéphanie.

2 classes de CM1 : Mmes COLOIGNER Jessica et QUINAOU Maéva –  Mme MULLIER Marie.

1 classe de CM1/CM2: M. FORCINAL Thony.

3 classes de CM2: Mme ABELANET Camille – Mme BÉGUÉ Muriel  – Mme RICHARD Marielle.

RASED :

Psychologue scolaire:  Mme MOORE Edwige  contact : Edwige.Moore@ac-toulouse.fr

Enseignante spécialisée: Mme BOISSEAU Annick.

AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap):

Mme BAUZON Amélie, Mme BENFELLA Yakout, M BONNET Timothée, Mme CAZALDA Lore, Mme COQUELET Christel,  Mme KRID KORICHI Halima, Mme MALAUD Laurence, Mme MISERERE Alexandra, Mme MOUSSU Audrey, Mme TARRADE Mladena.

Absence:

Toute absence doit être signalée à l’école, le plus tôt possible, de préférence par mail : 

ce.0312120l@ac-toulouse.fr

ou par téléphone au 05 61 86 34 60, avant 9h15 (laisser un message sur le répondeur téléphonique ) puis par écrit sur le cahier de liaison. 

En cas d’absence exceptionnelle (déplacement de plusieurs jours) une demande d’autorisation d’absence est à adresser obligatoirement au directeur qui la transmettra au directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN).

Absences pour rendez-vous médicaux: les rendez-vous médicaux ne peuvent pas être pris pendant le temps scolaire. Les parents devront alors prendre les dispositions pour ne pas venir chercher l’enfant pendant les cours ; l’enfant sera donc absent pendant la totalité de la demi-journée durant laquelle le rendez-vous médical est fixé.

APC : des séances d’ Activités Pédagogiques Complémentaires sont proposées à certains élèves. Les séances ont lieu les mardi et jeudi de 12h00 à 12h45.

ALAE : accueil le matin de 7h30 à 8h50; le soir de 16h30 à 18h30

Téléphone ALAE : 07 60 84 03 46

Si vous souhaitez modifier votre inscription (ajout ou annulation) à différents services de l’ALAE, vous pouvez utiliser les documents suivants.

Il suffit de les remettre, soit dans le cartable de votre enfant, soit à l’accueil au portail (Alae ou directeur). Merci

Rajout ou annulation cantine

Rajout ou annulation Accueil ALAE

Annulation transport

Calendrier scolaire:   Année scolaire 2024 225

Coopérative scolaire: la coopérative scolaire est une association qui permet d’organiser de nombreux projets pédagogiques dont profitent les élèves: séjours, sorties, visites, etc. Elle aide au financement de ces projets grâce aux dons des familles, aux subventions, ainsi qu’aux actions menées (vente des photographies scolaires, tombola, etc.). Le bilan financier et les comptes de la coopérative scolaire sont présentés lors des réunions du conseil d’école.

Fournitures scolaires:  Listes des fournitures scolaire rentrée 2024

Horaires de l’école:  lundi, mardi, jeudi, vendredi:  09h00-12h00/ 14h15-16h30; mercredi: 09h00-12h00

Inscription à l’école: l’inscription se fait à la mairie auprès du service éducation puis à l’école.   Plus d’informations:  service éducation

Parents d’élèves – Conseil d’école: les élections des délégués des parents d’élèves auront lieu le vendredi 11 octobre 2024.  Le rôle du représentant des parents est de s’intéresser à la vie de l’école et de représenter les parents d’élèves au cours des réunions du conseil d’école (trois réunions par an en général). Le nombre de représentants est égal au nombre de classes de l’école (15 classes)

Les associations des parents d’élèves à Plaisance du Touch:

ALPE:     http://www.alpe-plaisance.org/

FCPE:  http://www.fcpe-ecoles-plaisance-du-touch.org/

Plus d’informations:  page eduscol: les élections des des représentants des parents d’élèves

Être parent d’élève:  site eduscol: être parent d’élève

Santé scolaire – P.A.I.

Le projet d’accueil individualisé (PAI) est un document qui organise la vie quotidienne des enfants atteints de troubles de la santé tels que : pathologie chronique (asthme, par exemple), allergies, intolérance alimentaire.

Le PAI est élaboré à la demande de la famille, ou avec son accord et sa participation, par le chef d’établissement à partir des besoins thérapeutiques de l’enfant.

Ces éléments sont précisés dans l’ordonnance signée du médecin qui suit l’enfant ou l’adolescent dans le cadre de sa pathologie.

Imprimés à télécharger et à compléter

PAI Partie 1 – renseignements administratifs

PAI Allergie

PAI Allergie urgence

PAI Asthme

PAI Asthme urgence

PAI Diabète

PAI Diabète urgence a

PAI Diabète urgence b

PAI Fiche urgence standard

PAI Epilepsie urgence 04

PAI Fiche urgence 05

PAI Dréponocytose urgence 06

 

Règlement intérieur :

Règlement intérieur 2024 2025

Sécurité: deux exercices de sécurité incendie sont organisés à l’école durant l’année scolaire.
Par ailleurs, les établissements scolaires sont tenus de mettre en place un Plan Particulier de Mise en Sûreté qui prend en compte les risques liés à des accidents majeurs d’origine naturelle (tempête, inondation…), technologique (nuage toxique…), ou à des situations d’urgence particulière (intrusion de personnes étrangères à l’école, attentats…).
Durant l’année scolaire, l’école organise deux exercices qui permettent de répéter les postures (confinement, évacuation) correspondant aux différents risques et qui sont adaptés aux âges de des enfants.
Un guide est mis à disposition des familles afin de leur expliquer les différentes mesures mises en place dans les écoles et les établissements scolaires.

Consultez le guide « sécurité à l’école » – Parents d’élèves: cliquez ici

Suivi extérieur pendant le temps scolaire (Orthophoniste, CMPP…): les parents dont les enfants sont pris en charge par un service de soin (orthophoniste, CMPP,…) durant le temps scolaire, doivent préalablement effectuer une demande d’autorisation de sortie.

Imprimé absences élèves pour soins médicaux

Transport scolaire

L’inscription au transport scolaire  se fait en ligne sur le site du conseil départemental:

https://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr/

Les circuits du transport scolaire:

s8331_daudet-le_ble                       s8333_daudet-le_ble_et_prevert-kergo

 Note de rentrée 2024

En lien, la note de rentrée pour l’année scolaire 2024/2025

Fiche d’information des parents rentrée 2024