Informations sur l’école

Rentrée scolaire 2022:

La rentrée aura lieu le jeudi 1er septembre 2022: ouverture du portail à 8h50.

Les listes des classes seront affichées le mercredi 31 août en fin de journée.

Listes des fournitures: cliquez !

Informations sur l’école A. DAUDET:

Absence:

Toute absence doit être signalée à l’école, le plus tôt possible, par téléphone, avant 9h15 (laisser un message sur le répondeur téléphonique ) puis par écrit sur le cahier de liaison.

APC

Des séances d’ Activités Pédagogiques Complémentaires sont proposées à certains élèves. Les séances ont lieu les mardi et jeudi de 12h00 à 12h45.

ALAE

Accueil le matin de 7h30 à 8h50; le soir de 16h30 à 18h30

Téléphone ALAE : 07 60 84 03 46

calendrier-scolaire-2022-2023

Coopérative scolaire

La coopérative scolaire est une association qui permet d’organiser de nombreux projets pédagogiques dont profitent les élèves: séjours, sorties, visites, etc. Elle aide au financement de ces projets grâce aux dons des familles, aux subventions, ainsi qu’aux actions menées (vente des photographies scolaires, tombola, etc.). Le bilan financier et les comptes de la coopérative scolaire sont présentés lors des réunions du conseil d’école.

Fournitures scolaires

Listes des fournitures scolaire rentrée 2022

Horaires de l’école

lundi, mardi, jeudi, vendredi:  09h00-12h00/ 14h15-16h30;

mercredi: 09h00-12h00

Inscription à l’école

L’inscription se fait à la mairie auprès du service éducation puis à l’école.
Plus d’informations:
service éducation

Parents d’élèves – Conseil d’école

Les élections des délégués des parents d’élèves auront lieu le vendredi 7 octobre 2022.

Le rôle du représentant des parents est de s’intéresser à la vie de l’école et de représenter les parents d’élèves au cours des réunions du conseil d’école (trois réunions par an en général). Le nombre de représentants est égal au nombre de classes de l’école (15 classes)

Les associations des parents d’élèves à Plaisance du Touch:

ALPE:     http://www.alpe-plaisance.org/

FCPE:  http://www.fcpe-ecoles-plaisance-du-touch.org/

Plus d’informations:

page eduscol: les élections des des représentants des parents d’élèves

Être parent d’élève:

site eduscol: être parent d’élève

Santé scolaire – P.A.I.

Le projet d’accueil individualisé (PAI) est un document qui organise la vie quotidienne des enfants atteints de troubles de la santé tels que : pathologie chronique (asthme, par exemple), allergies, intolérance alimentaire.

Le PAI est élaboré à la demande de la famille, ou avec son accord et sa participation, par le chef d’établissement à partir des besoins thérapeutiques de l’enfant.

Ces éléments sont précisés dans l’ordonnance signée du médecin qui suit l’enfant ou l’adolescent dans le cadre de sa pathologie.

Téléchargez les imprimés PAI:

Asthme:

pai-fiche_urgence_specifique_01 Asthme

pai-fiche de liaison médecin_asthme

Allergies:

pai-fiche urgence_specifique_02-Allergie

pai-fiche de liaisoin médecin_allergie

Diabète:

pai-fiche_urgence_specifique_03a hypoglicémie hyperglicémie

pai-fiche de liaison médecin diabete

Convulsions:

pai-fiche_urgence_specifique_4 Convulsions

Autres pathologies:

pai-fiche_urgence_standard

Sécurité

Deux exercices de sécurité incendie sont organisés à l’école durant l’année scolaire.
Par ailleurs, les établissements scolaires sont tenus de mettre en place un Plan Particulier de Mise en Sûreté qui prend en compte les risques liés à des accidents majeurs d’origine naturelle (tempête, inondation…), technologique (nuage toxique…), ou à des situations d’urgence particulière (intrusion de personnes étrangères à l’école, attentats…).
Durant l’année scolaire, l’école organise deux exercices qui permettent de répéter les postures (confinement, évacuation) correspondant aux différents risques et qui sont adaptés aux âges de des enfants.
Un guide est mis à disposition des familles afin de leur expliquer les différentes mesures mises en place dans les écoles et les établissements scolaires.

Consultez le guide « sécurité à l’école » – Parents d’élèves: cliquez ici

Suivi extérieur pendant le temps scolaire (Orthophoniste, CMPP…)

Les parents dont les enfants sont pris en charge par un service de soin (orthophoniste, CMPP,…) durant le temps scolaire, doivent préalablement effectuer une demande d’autorisation de sortie.

téléchargez l’imprimé à renseigner et à remettre au directeur.

Transport scolaire

L’inscription au transport scolaire  se fait en ligne sur le site du conseil départemental:

Les circuits du transport scolaire:

s8331_daudet-le_ble

s8333_daudet-le_ble_et_prevert-kergo