école élémentaire A DAUDET

École élémentaire A. Daudet – 4, avenue Montaigne, 31830 Plaisance-du-Touch
Tél: 05 61 86 34 60 – courriel : ce.0312120L@ac-toulouse.fr

 

L’école sera fermée dès lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Mardi 31 mars:

Accueil des enfants du personnel soignant

Pour toute inscription contactez l’école par courriel ce.0312120L@ac-toulouse.fr

N’oubliez pas de noter votre numéro de mobile sur le courriel. Le directeur vous appellera.

Informations du samedi 14 mars:

Continuité pédagogique:

Les enseignantes communiquent avec les familles par l’intermédiaire d’une adresse courriel créée.

Certains travaux sont déposés sur ce blog: menu colonne de droite. Un onglet par classe.

Nous invitons les familles à créer dès à présent un compte « élève » sur le site du CNED.

https://ecole.cned.fr

À partir de lundi nous vous transmettrons les consignes et le les liens pour accéder aux classes virtuelles créées par l’école.

Accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire en ARS

« Il appartient au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse d’organiser l’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire en ARS, ainsi que les personnels assurant directement la gestion de crise et qui ne disposeraient pas d’une solution de garde pour leurs enfants scolarisés en école et en collège. 

Ces enfants devront être accueillis sur justificatif et dans leur école ou collège habituel lundi matin. Cet accueil doit être organisé par groupes qui ne doivent pas dépasser 10 élèves par classe. Les personnels concernés sont incités à prendre contact dès que possible avec les directeurs et les principaux pour faire connaître leur souhait de voir leur enfant scolarisé. »

Plus d’information: FICHE COVID Garde d’enfants

Informations du vendredi 13 mars

 

Continuité pédagogique:

Lisez la lettre aux parents:   lettre aux parents

La continuité pédagogique sur l’académie de Toulouse: http://www.ac-toulouse.fr/cid150242/continuite-pedagogique-point-sur-l-academie-de-toulouse.html

Le site d’information du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

La FAQ de l’OMS : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Année scolaire 2019-2020

Liste des fournitures: cliquez ici

L’ÉQUIPE ENSEIGNANTE:

Directeur: M GAY Philippe.

ULIS: Mme DALENS.

3 classes de CP: Mmes BLOMME et DANNÉ – Mme MIGNOTTE.

 – Mme TAINTURIER (remplacée par Mme REY)

1 classe de CP-CE1 : Mme ZAMPETTI et M BARTHIÉ-FORTASSIN.

2 classes de CE1: Mme BARTHE – Mme SALGUES.

2 classes de CE2: – Mme LABEYRIE – Mmes MEYNIER et COUDERC.

1 classe de CE2-CM1: Mmes COLOIGNER et DANNÉ.

2 classes de CM1 : Mme CADAUX – Mme VINCHES.

1 classe de CM1-CM2: Mme BARET.

2 classes de CM2: Mme BÉGUÉ – Mme RICHARD.

RASED :

Psychologue scolaire: SICRE Diane ((: 05.61.86.18.38)

Enseignante spécialisée: Mme BOISSEAU.

Absences
Toute absence doit être signalée à l’école, le plus tôt possible, par téléphone, avant 9h15 (laisser un message sur le répondeur téléphonique ) puis par écrit sur le cahier de liaison.

CALENDRIER SCOLAIRE: 2019/2020:

Toussaint:  

fin des cours : vendredi 18 octobre 2019      reprise des cours : lundi 04 novembre 2019.

Noël:                     

fin des cours : vendredi 20 décembre 2019 reprise des cours : lundi 06 janvier 2020.

Hiver:                    

fin des cours : vendredi 07 février 2020        reprise des cours : lundi 24 février 2020.

Printemps:           

fin des cours : vendredi 03 avril 2020            reprise des cours : lundi 20 avril 2020.

Été:                       

fin des cours : vendredi 03 juillet 2020.         reprise des cours : mardi 1er septembre 2020

FPont de l’Ascension : il n’y aura pas classe le vendredi 22 mai 2020


Inscription à l’école
L’inscription se fait à la mairie auprès du service éducation puis à l’école.
Plus d’informations:
service éducatif

 

Coopérative scolaire
La coopérative scolaire est une association qui permet d’organiser de nombreux projets pédagogiques dont profitent les élèves: séjours, sorties, visites, etc. Elle aide au financement de ces projets grâce aux dons des familles, aux subventions, ainsi qu’aux actions menées (vente des photographies scolaires, tombola, etc.). Le bilan financier et les comptes de la coopérative scolaire sont présentés lors des réunions du conseil d’école.

 

Parents d’élèves – Conseil d’école
Les élections des délégués des parents d’élèves auront lieu le vendredi 12 octobre 2018.

Le rôle du représentant des parents est de s’intéresser à la vie de l’école et de représenter les parents d’élèves au cours des réunions du conseil d’école (trois réunions par an en général). Le nombre de représentants est égal au nombre de classes de l’école (15 classes)

Les associations des parents d’élèves à Plaisance du Touch:

ALPE:     http://www.alpe-plaisance.org/

FCPE:  http://www.fcpe-ecoles-plaisance-du-touch.org/

Plus d’informations:

page eduscol: les élections des des représentants des parents d’élèves

Etre parent d’élève:

site eduscol: être parent d’élève

Sécurité
Deux exercices de sécurité incendie sont organisés à l’école durant l’année scolaire.
Par ailleurs, les établissements scolaires sont tenus de mettre en place un Plan Particulier de Mise en Sûreté qui prend en compte les risques liés à des accidents majeurs d’origine naturelle (tempête, inondation…), technologique (nuage toxique…), ou à des situations d’urgence particulière (intrusion de personnes étrangères à l’école, attentats…).
Durant l’année scolaire, l’école organise deux exercices qui permettent de répéter les postures (confinement, évacuation) correspondant aux différents risques et qui sont adaptés aux âges de des enfants.
Un guide est mis à disposition des familles afin de leur expliquer les différentes mesures mises en place dans les écoles et les établissements scolaires.

Consultez le guide « sécurité à l’école » – Parents d’élèves: cliquez ici

Santé scolaire – P.A.I.

Le projet d’accueil individualisé (PAI) est un document qui organise la vie quotidienne des enfants atteints de troubles de la santé tels que : pathologie chronique (asthme, par exemple), allergies, intolérance alimentaire.

Le PAI est élaboré à la demande de la famille, ou avec son accord et sa participation, par le chef d’établissement à partir des besoins thérapeutiques de l’enfant.

Ces éléments sont précisés dans l’ordonnance signée du médecin qui suit l’enfant ou l’adolescent dans le cadre de sa pathologie.

Téléchargez les imprimés PAI:

Imprimé pour PAI asthme

Imprimé pour PAI allergies alimentaires

Imprimé pour PAI autres pathologies

Suivi extérieur pendant le temps scolaire (Orthophoniste, CMPP…)
Les parents dont les enfants sont pris en charge par un service de soin (orthophoniste, CMPP,…) durant le temps scolaire, doivent préalablement effectuer une demande d’autorisation de sortie.

téléchargez l’imprimé à renseigner et à remettre au directeur.

ALAE  restauration scolaire:

http://www.plaisancedutouch.fr/enfance

Transport scolaire:

L’inscription au transport scolaire  se fait en ligne sur le site du conseil départemental:

https://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr/

Les circuits des écoles Daudet et Le blé en herbe. 2016-2017