Covid 19 – Procédure à suivre par les familles

Chers parents,

Merci de votre implication dans la mise en œuvre du protocole sanitaire.  En bas de cet article vous trouverez les attitudes à avoir si votre enfant est positif ou cas contact.

Dans le cas d’une exclusion ou d’une fermeture de classe pour cause sanitaire liée à la Covid19, la mairie ne facturera pas les repas commandés à la cantine.

Vous chercher un site de tests (tous les types dont salivaires)
pour votre enfant : Clic !

Attestations sur l’honneur

L’attestation sur l’honneur unique pour tous les tests J0, J2 et J4 peut être téléchargé ici (n’oubliez pas de la signer) :

210114 Attestation-sur-l-honneur-autotests J0 J2 J4

Protocole général

En cette rentrée de janvier 2022 nous sommes au niveau 3 (comme nous l’étions avant les vacances de Noël).
Cela implique notamment les bases suivantes :

• Port correct du masque obligatoire en intérieur et extérieur
  • Mesures renforcées de lavage des mains et d’aération
  • Impossibilité de brasser les élèves (en cas d’absence non remplacée du professeur la classe sera fermée)
  • Repas en cantine pris toujours à la même table
  • En intérieur, activités physiques de basse intensité.

Voici les 2 infographies qui rassemblent les informations à connaître :

(protocole du 6 janvier 2022 et ajusté le 14 janvier).

1- Comment l’école doit réagir si un enfant est testé positif à la Covid dans une classe :
2- Règles d’isolement :