Covid 19 – Procédure à suivre par les familles

Chers parents,

Merci de votre implication dans la mise en œuvre du protocole sanitaire.  En bas de cet article vous trouverez les attitudes à avoir si votre enfant est positif ou cas contact.

Dans le cas d’une exclusion ou d’une fermeture de classe pour cause sanitaire liée à la Covid19, la mairie ne facturera pas les repas commandés à la cantine.

Vous chercher un site de tests (tous les types dont salivaires)
pour votre enfant : Clic !

Protocole général

Mise à jour du 24 août 2022 : Niveau « socle »

Mesures barrières

• Le masque n’est plus obligatoire, ni en intérieur, ni en extérieur.
  • Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont maintenues.
  • Toutes les activités physiques sont possibles, même celles des sports de contact.

Cas contact

Si votre enfant est cas-contact :

• Les responsables légaux des élèves doivent informer sans délai le directeur si leur enfant est « cas contact ».
  • Un autotest est à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2)
    (ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact)

Cas positif

Si votre enfant est testé positif à la Covid :

• Les responsables légaux des élèves doivent informer sans délai le directeur si leur enfant est testé positif à la Covid.
  • Le directeur informera tous les élèves de la même classe qui devront réaliser un autotest à J2. (il n’y a plus d’attestation sur l’honneur à fournir)
  • Les élèves cas-contacts ne sont pas isolés et viennent à l’école normalement.
  • Le port du masque en intérieur est fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

Important à noter :

Si ce fonctionnement est aujourd’hui possible, il nous est impossible de prévoir les changements futurs du protocole. Dans la mesure où nous serons lundi dans le protocole le plus léger qui existe, un changement serait nécessairement plus restrictif. Merci de vous tenir informé via l’onglet [Covid19] de notre site internet.

Espérant que les projets d’enfants prennent la place des vagues successives de Covid.