Ensemble contre le harcèlement !

On en avait bien parlé l’année dernière et… on remet ça cette année : le PINK SHIRT DAY, le jour ou on dit NON au harcèlement à l’école !

Ce faisant on participe au programme pHARe de l’éducation nationale.

Jeudi 18 Novembre 2021… mais aussi toute la semaine qui précède.

On vous invite à tous venir avec du rose, beaucoup de rose sur les habits que vous porterez ! Pourquoi du rose ?

L’histoire

La journée du t-shirt rose a débuté en 2007, à Cambridge en Nouvelle-Écosse (Canada), lorsque deux adolescents, Travis Price et David Shepherd, ont organisé une manifestation pour aider un nouvel élève de la 9e année de leur école (3ieme de collège) qui se faisait intimider parce qu’il portait un t-shirt rose. Entendant cela, ces deux élèves de la 12e année (terminale) décident de prendre les choses en main. Ils en parlent à leurs amis et, le lendemain, une distribution de t-shirts roses a eu lieu dans l’entrée de l’école. Lorsque les intimidateurs ont constaté l’appui que recevait l’élève en question, l’intimidation a cessé.

Pour une histoire de première main, voici le témoignage de Travis (en anglais mais sous-titré !) :

Ce qui se prépare

Dans nos écoles maternelles et élémentaires, les CLAE, les agents municipaux, les parents d’élèves,… en plus de se parer de rose, auront l’occasion de travailler sur des activités, des affiches, des murs où l’on parlera de bienveillance et de respect des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*