Pink Shirt Day… Quelle semaine ! 😊

Cette deuxième édition du Pink Shirt Day a été une magnifique réussite ! Tout le monde s’y est mis : les écoles maternelle et élémentaire ainsi que le collège ont vu une déferlante de rose toute la semaine… et surtout le jeudi où, sous une arche rose réalisée par les parents élus, tous les élèves ont montré leurs refus du harcèlement à l’école :

• je ne me laisse pas harceler
  • je ne harcèle pas les autres
  • je signale les situations de harcèlement

Des affiches dans les couloirs, des grands qui expliquent aux plus petits, des petits mots gentils qui recouvrent les murs, tous les élèves qui dansent dans la cour, tout plein d’initiatives personnelles dispensées dans tous les coins de l’école… et tout le travail fait en coulisses dans chacune des classes et ateliers du CLAE des deux écoles. Pour couronner le tout, un soleil qui était de la partie ! Que demander de plus !?… des photos ? Les voici ! (la vidéo du flash mob est à venir !)