Agrément vélo le 24 mars

Vélo sur Microsoft Windows 11 22H2

Chers parents,

Vous pouvez participer à l’encadrement de l’enseignement du cyclisme ou du VTT à l’école conformément à la circulaire de juillet 2011 sous la responsabilité de l’enseignant de la classe concernée.

Votre collaboration est soumise à l’agrément de Monsieur le Directeur Académique après participation à une session de formation d’une durée de 3 heures animée par des Conseillers Pédagogiques en EPS, composée d’une partie théorique et d’une partie pratique.

La partie théorique comprend une information sur :

• la réglementation en vigueur dans le premier degré,
  • le rôle de chacun des adultes participant à l’encadrement,
  • la sécurité des élèves,
  • les bases d’une progression dans l’apprentissage du vélo et de la sécurité routière.

La partie pratique comprend :

• quelques exercices pour apprécier les compétences de cycliste
  • une sortie sur route en groupe.

Vous êtes donc invité(e) à participer à la formation du :

Vendredi 24 mars à 13h35
à l’école Anatole France
6 avenue de Lespinet – 31400 TOULOUSE

Pour s’inscrire : cliquer sur le bouton dans le dernier e-mail des 5 nouvelles d’Anatole ou nous contacter le directeur.

➔ Pensez à vous munir d’une tenue souple pour être à l’aise lors de la partie pratique, d’un vélo, d’un casque et d’un gilet jaune de sécurité routière.