Inscriptions en CP

Bonjour à vous futurs parents de CP !

Votre grand(e) va bientôt quitter les bancs de la maternelle pour la grande école ! Bienvenue à elle/lui !

Les inscriptions  à l’école élémentaire sont ouvertes ! Pour cela, il vous faut rassembler les éléments suivants :

Quels documents ?

1. la Fiche d’admission (donnée par la mairie)
  2. le Certificat d’inscription sur les listes scolaires (de la mairie)
  3. le livret de famille OU acte de naissance de l’enfant.
  4. le Carnet de santé de l’enfant (page des vaccinations DTP  à jour, en général pages 90&91)
  5. Pour les enfants ayant un dossier particulier (enfant ayant un traitement médical à l’école, enfant suivi par un professionnel extérieur (orthophoniste, psychologue, psychomotricien…), situation avec un jugement du tribunal, autre situation
    ➜ Merci de prendre contact avec le directeur.

Comment les transmettre ?

Deux solutions s’offrent à vous :

• Dans une enveloppe grand format, vous rassemblez tous les documents que vous portez au portail d’entrée de l’école élémentaire : aux moments des entrées et sorties des élèves les enseignants me transmettront votre courrier.
  • Par e-mail à l’adresse de l’école élémentaire en vérifiant que toutes les pièces sont au format .pdf.

Les dossiers qui ne sont pas complets ne seront pas traités.

Comment mon enfant visitera sa nouvelle école ?

• S’il est à l’école maternelle Anatole France :
    Il/elle aura l’occasion de venir partager une journée avec les CP et ce sera un moment extraordinaire dont il/elle vous parlera en juin !
  • S’il vient d’une autre école :
    Prenez rendez-vous avec le directeur qui vous fera faire le tour et répondra à vos questions.

Y a-t-il une date limite ?

Tous les dossiers devront être remis avant le vendredi 2 juin.

En vous remerciant et à très vite !