Le village aux mille roses 💐

Les élèves des classes de CE1 et CE2 de Mesdames Matricon et Terrillon se sont rendus au théâtre du Grand Rond pour assister à la représentation théâtrale d’ombres: « Le village aux mille roses ».

La pièce met en évidence la diversité et la tolérance à travers un jeu d’ombres et de lumières, ce spectacle visuel permet aussi de nous questionner sur les dangers des dérives autoritaires et de prôner la richesse de la mixité par l’intermédiaire de la rose.

Après la représentation, les comédiens ont même donné des graines aux enseignantes pour qu’elles puissent les planter à l’école, un joli clin d’œil à la pièce !

Un grand merci au théâtre du Grand Rond et aux comédiens pour ce spectacle magnifique et riche ! 🎭💐

« Le Village aux mille roses se passe dans un village en paix où fleurissent des roses de toutes les couleurs. Un jour, la jardinière invente une rose nouvelle, noire et mystérieuse. Fascinée, la Régente interdit alors les roses de couleur. Cette œuvre est inspirée du texte de Philippe Nesmann. »