Les élèves des classes de CP et CE1 de mesdames Guedj et Griffoin se sont rendus au théâtre du Grand Rond pour assister à la représentation théâtrale: « Alice au pays de la danse ».
Cette pièce, inspirée d’Alice au pays des merveilles, oscillant entre danse et théâtre est une invitation à braver les épreuves que l’on trouve sur son chemin pour vivre sa vie et la comprendre.
La pièce retrace l’histoire de la danse à travers plusieurs styles de danse: classique, des tribus, la danse du papillon, le hip-hop…
La comédienne nous raconte également son parcours personnel de danseuses avec une anecdote reprise dans la pièce, en effet, lorsqu’elle était jeune, elle n’était pas considérée comme étant assez grande pour être danseuse.
Un beau message pour nos élèves de toujours croire en leurs rêves ! 💭
Un grand merci au théâtre du Grand Rond et la comédienne pour ce spectacle mouvementé et créatif ! 🎭💃
« Au gré de ses rencontres réelles ou fantasmées, Alice nous livre son lien intime avec la danse. Tour à tour douce et intrépide, elle joue avec l’autorité et la liberté, l’espace et le temps, le terrien ou le volatile. « Tu es trop petite pour devenir danseuse ». Trop petite ou trop grande, Alice ne rentre dans aucune case. Le lapin interrompt le cours de danse classique, le temps presse. La chenille boude car elle ne peut pas voler. Alice, elle, rêve de danse et nous en livre les origines et les possibles… Ses histoires nous baladent et nous invitent, pas à pas, à l’exercice : barre classique sous Louis XIV, le Hasard chez Merce Cunningham, l’envol de Loïe Fuller,… » |