Les CM à la conquête de l’espace partie 2 ! 💫🌌🪐☄️

Le mardi 6 Mai, les élèves de CM1/CM2 de la classe de M.Fleuret et Mme Lavergne sont partis à la cité de l’espace. 🚀

Les CM de la classe de M.Hoonhorst et Mme Lavergne ont également participer à cette sortie il y a quelques mois (voir le lien ci-dessous)

Les CM à la conquête de l’espace ! 🪐🌌🌕⋆.˚

◻️ Le programme :

9:00  Départ en bus de l’école

9:30 Accueil et visite guidée découverte

12:15 Repas en salle Pique Nique Castor

14:00 Spectacle PLANETARIUM

15:30 Retour en bus à l’école

〰️

◻️ Les expositions sur l’astronomie :

Les CM ont pu visiter de nombreux lieux d’exposition :  Le Quai du système solaire, le Pôle météo, le vaisseau Terre, Le Centre de lancement, « Lune – Épisode II, on y retourne » et la station spatiale MIR, avec des guides de la cité de l’espace.

◻️ Le planétarium :

En fin de journée, les CM sont partis à la rencontre des planètes du Système solaire, des étoiles et des galaxies dans un dôme à 360°, ils ont voyagé à travers l’espace et le temps pour explorer l’univers grâce à des mini films « au-delà des étoiles » et « Ciel du soir », la visite du planétarium a été pour les enfants l’expérience la plus mémorable de leur visite.

〰️

Les élèves ont eu la chance de pouvoir visiter le site, grâce à la mairie de Toulouse qui a financé les entrées et le bus 🎫 🚌.

◻️ Un grand merci aux parents accompagnateurs, cette sortie était incroyable ! 🚀