AYAV 2024 : Tous en selle ! 🚴🏼‍♀️

La maternelle et l’élémentaire Anatole France ont participé au challenge Allons-Y A vélo (AYAV) du 27 au 31 mai 2024. Nos élèves ont compté leurs déplacements à vélo ou en trottinette ainsi ils ont tenté de battre le record de l’année dernière !

C’est quoi AYAV ?

Le but de ce challenge est simple, inciter les élèves et leurs parents à venir à l’école en vélo ou en trottinette pendant 5 jours consécutifs.

L’objectif :

L’école avait un objectif cette année : dépasser les 1000 déplacements que nous avions réalisé l’année dernière !

〰️

Les élèves et leurs parents sont venu nombreux en vélo, trottinettes cette semaine !

Ces déplacements nous a permis d’atteindre:

1124 déplacements (Record battu !)

grâce aux élèves et parents de nos écoles maternelle et élémentaire !

〰️

Voici le programme et quelques photos des animations de la semaine dernière autour d’AYAV :

Programme des animations

Vendredi

Atelier de réparation au C.L.A.E de maternelle Café des parents de 7h30 à 9h
Atelier de customisation des vélos au C.L.A.E
Élection du vélo de l’année 2024
Gouter A.Y.A.V au C.L.A.E
◻️ … et toute la semaine de multiples animations et informations autour des moyens de déplacements doux ! (fresque, circuit de sécurité routière,…)

◻️ Élection du vélo de l’année 2024 🚲

◻️ La fresque 🎨

◻️ Comptage des vélos et trottinettes