Projet d’école

Dans chaque école et établissement d’enseignement scolaire public, un projet d’école ou d’établissement est élaboré avec les représentants de la communauté éducative. Le projet est adopté, pour une durée comprise entre trois et cinq ans, par le conseil d’école ou le conseil d’administration, sur proposition de l’équipe pédagogique de l’école ou du conseil pédagogique de l’établissement pour ce qui concerne sa partie pédagogique. Pour la période 2018-2022 notre projet est :

Devenir élève, devenir Citoyen

Axe 1 : Développer l’autonomie ; travailler la méthodologie ; continuité des apprentissages ;

• Mise en place d’outils communs interclasses et intercycles
  • Enrichissement et développement de la maîtrise de l’écrit
  • Variation des tâches/organisation/outils pour faciliter l’apprentissage des enfants en difficulté.
  • Élaboration d’un fond commun d’outils pour enseigner en manipulant.

Axe 2 : Devenir Citoyen

• Faire acquérir une culture morale et civique commune au sein de l’école
  • Mise en place de tutorat/binôme
  • Devenir écocitoyen dans les gestes du quotidien

Axe 3 : Arts et Culture

• Construction d’un outils de la mémoire des
    œuvres et des artistes vus en classe.
  • Participation active aux sorties culturelles en relation avec les projets des classes.

au bord du Canal du Midi