Dictionnaire CE2

Les élèves de CE2 ont travaillé sur l’article de dictionnaire. Ils en ont écrit plusieurs en inventant le mot, son orthographe, sa classe grammaticale (2 noms, 3 verbes), sa définition, sa phrase d’exemple et éventuellement son synonyme et son contraire.

Cliquez ci-dessous pour lire.

dictionnaire CE2 B

Autoportrait : collage

Les élèves ont continué leur travail sur le thème de l’autoportrait. Ils ont fait des autoportraits en découpage-collage, un peu à la manière d’Arcimboldo.

Autoportrait : dessin

Les élèves de CE1-CE2 b ont dessiné des autoportraits face au miroir de la salle de danse. Ces autoportraits seront photocopiés et réutilisés pour d’autres productions.

Photos prises par Mélina et Dimitri

TOI et MOI

Dans ma guitare

Qu’est-ce qu’on attend?

If you’re happy

Une chanson douce

Arts plastiques : à la manière d’Henri Matisse

Après leurs  robots en découpage/collage, les élèves ont travaillé à partir du tableau d’Henri Matisse « Polynésie, la mer » (1948).

Par groupe de deux, les élèves ont choisi un paysage. Ils ont dessiné puis découpé des silhouettes. Ces silhouettes ont été placées sur une grande feuille. Puis, ils ont peint par-dessus avec deux couleurs proches. Pour terminer, il fallait enlever les silhouettes de la feuille.