Petit film d’animation par les CE1-CE2

Mots croisés

Les CM1-CM2 A ont créé des mots croisés, sur le thème synonymes et contraires. 23 grilles ont été réalisées, de quoi vous occuper cet été sur la plage !

Le livret à télécharger : mots_croises

Illustrations de productions d’écrits

Les élèves des CE1/CE2 A ont écrit un texte à la manière de :

« Les Cinq aveugles et l’éléphant », Luda, Muriel Bloch , 365 contes pour tous les âges.

Ils ont choisi un autre animal et d’autres parties du corps. Les illustrations ont été faites à partir de papier déchiré.

Dictionnaire CE2

Les élèves de CE2 ont travaillé sur l’article de dictionnaire. Ils en ont écrit plusieurs en inventant le mot, son orthographe, sa classe grammaticale (2 noms, 3 verbes), sa définition, sa phrase d’exemple et éventuellement son synonyme et son contraire.

Cliquez ci-dessous pour lire.

dictionnaire CE2 B

Autoportrait : collage

Les élèves ont continué leur travail sur le thème de l’autoportrait. Ils ont fait des autoportraits en découpage-collage, un peu à la manière d’Arcimboldo.

Autoportrait : dessin

Les élèves de CE1-CE2 b ont dessiné des autoportraits face au miroir de la salle de danse. Ces autoportraits seront photocopiés et réutilisés pour d’autres productions.

Photos prises par Mélina et Dimitri