Album écrit par la classe de CM2

En ce début d’année, les élèves de CM2 ont lu l’album « Magasin Zinzin » de Frédéric Clément.

Ils ont ensuite commencé l’écriture d’un livre à la manière de cet album.Ils ont inventé 12 rayons avec des choses originales à l’intérieur : parfumerie, bijouterie, animalerie, horlogerie, cuisine, vêtements, sport, déguisements, jouets, magie, musique et voyage.

Chaque groupe de 2 élèves a écrit un texte concernant « son » rayon puis est allé poursuivre l’écriture de 3 autres rayons.

Ensuite, chaque groupe a réécrit ses différents textes afin de les améliorer et de corriger les fautes. Ce travail a été fait sur le cahier de littérature.

Une fois terminé, les élèves ont saisi leur texte à l’ordinateur. Puis ils ont modifié la façon de présenter le texte (à gauche, à droite, taille des mots, couleurs, etc…). Ils ont illustré leur texte en choisissant des photos ou en dessinant.

Enfin, ils ont appris à insérer des images dans un texte.

Le travail des élèves est terminé. Le maître profitera des vacances d’automne pour faire imprimer les livres.