Production d’écrits et Arts plastiques – CM2 : La fabuleuse découverte des Iles du Dragon n°1

Les élèves ont travaillé en lecture sur le livre « La fabuleuse découverte des Iles du Dragon« . Dans ce livre, le narrateur est un savant qui explore des îles inconnues au 19ème siècle. Il écrit ses découvertes sous la forme d’un journal de bord et d’un carnet de voyage scientifique. Au fur et à mesure de son exploration, il découvre la faune et la flore (imaginaires) de ces îles ainsi que de mystérieuses traces de vie humaine.

Lors d’une sortie aux environs de l’école, les élèves se sont entraînés à observer la nature et à la dessiner sous forme de croquis. Ensuite, ils ont refait leurs dessins d’observation en couleurs.