Le passeport du civisme des CM2

Le passeport du civisme des CM2 se continue en 2021-2022.

Archives 2019-2020

Le passeport civisme, c’est un défi à relever avec des bonnes actions pour le bien de tous dans la commune.

A chaque étape réussie, nous obtenons un tampon et au final, nous aurons des médailles !

Nos missions:

• participer à une commémoration ;
  • participer aux 800 ans de la bataille de Baziège ;
  • faire le spectacle des Médiévales ;
  • participer à un don au profit d une association humanitaire ;
  • passer le permis internet ;
  • rencontrer les personne age ;
  • faire un pique nique zéro déchet ;
  • défi mobilité (pendant toute une semaine, venir à l école à pied, à vélo, en trottinette) ;
  • sécurité routière ;
  • action du clocher (journée nationale du clocher: découverte des églises de Baziège, Montgiscard, Ayguevives) ;
  • visite d un musée.

Pour obtenir son passeport civisme, il faut atteindre au minimum 8 étapes (8 étapes ou plus : médaille d’or; 6 à 7 étapes: médaille d’argent; 5 à 6 étapes : médailles de bronze).

Les CM2                                                                                Reconstitution de la bataille de Baziège

Les commentaires sont fermés.