Séjour à Garin 2024

Prêts pour le départ.

Nous voici partis et bien arrivés au château de Mauvezin

Un magnifique château sous un soleil étincelant

Les lits sont prêts !!

Non c’est une blague !!!

En partance pour le centre la Moraine… Virages et passage de cols…

Beaucoup plus de volontaires pour les sacs « à vomi »… mais finalement aucun vomissement sur cette dernière heure de route. (ouf!!!)

Nous voici arrivés à la Moraine….

On passe par l’installation dans les chambres…

Voici la vue que l’on a de nos fenêtres (plutôt sympathique)

Repas de ce soir (samoussas aux légumes et lasagnes veggie, yaourt chocolat)

et anniversaire de Louane !

Jeux de société dans des salles et/ou première mi-temps du foot

Tout le monde est couché, ça discute encore beaucoup mais c’est relativement calme… On espère, nous les adultes, dormir bientôt

JOUR 2

Tout le monde debout vers 7h30. Après un ciel couvert en début de matinée, beau ciel sur le reste de la journée.

Au programme aujourd’hui  : course d’orientation et première petite rando pour se mettre en jambes

Résultat de la course d’orientation

Podium : N°3 : Les marmottes

N°2 : La zone 🤔

N°1 : Les inspecteurs

Ensuite, un bon repas où ils ont tout mangé même le RAB ! Pizza, nuggets poulet/ haricots verts/ fromage/ fruit

Cet après-midi avec nos deux guides Pierrot et Luc autour du centre de la Moraine: A l’étude, les paysages de la montagne et les secrets de certaines plantes.

Nous en avons appris des choses aujourd’hui et même des choses étonnantes : le fruit du merisier s’appelle la meringue🤣😂.

Les maitresses et les adultes tiennent le coup malgré des comportements bien décevants de la part de certains.😥

Après un repas très copieux où les enfants dévorent, ils ont un appétit de dingue…. soirée cinéma avec un monstre à Paris. Mais certains n’ont vu que le générique du début😆

Retour dans les chambres à 9h30 pour s’endormir…

Nous passons en mode vigiles… Le grand air de la journée et les activités ont permis un endormissement rapide pour tous.

JOUR 3

Ce matin, nous avons dû les réveiller. Tout le monde dormait à poings fermés, l’air de la montagne commence à faire effet… Il a fallu deux passages pour réveiller certains😂

Après un petit déj où ils dévorent là encore, nous avons eu au programme aujourd’hui : randonnée patrimoine, visite du village montagnard de Cathervielle et initiation au biathlon (course et tir)

Les enfants ont adoré ces activités. la météo était de la partie : tout s’est déroulé dehors, entre nuages et belles éclaircies

Pour que chacun en profite plus longtemps, les groupes ont été coupés en deux et parties de Mölki à gogo pour patienter et s’exercer à viser.

Bref, belle journée pour tout le monde !🤩

Ah, nous allions oublier… Nous avons les mascottes à vous présenter : les petits chiots du centre La Moraine : Speed et Snow. Ils rencontrent un succès fou auprès des élèves.

Les sacs de randonnées sont prêts pour demain. Il y a énormément d’excitation ce soir… Nous espérons qu’ils dormiront tôt ce soir car la journée sera longue et ils ont besoin de sommeil. Cependant, la météo est encore floue pour demain. Nous aviserons avec les guides de Montagne demain matin.

Bonjour à tous !

JOUR 4

au vue de la météo, pas de montée au refuge aujourd’hui. Les pluies sont déjà bien présentes… Donc le programme de la journée est très floue pour l’instant… on revient vers vous dès qu’on peut vous dire comment on va occuper ces 50 élèves…😥😫

Sur la matinée, ateliers autour des animaux et de la végétation de la montagne. Cet après-midi, nous ferons une petite randonnée autour de Luchon.

Demain matin, nous ferons une autre randonnée dans la vallée du Lis, à la découverte des gorges de l’Enfer et de cascades.

Voilà notre programme réadapté au plus vite, pour que les enfants continuent à profiter de la montagne. A ce soir avec des photos !☺

Voilà, notre dernière journée se termine… et quelle journée !

Alors reprenons au début :

7h30: Réveil express avec l’alarme incendie qui s’est déclenchée… Les élèves ont dû quitter leur chambre, endormis ou à peine réveillés. C’était une fausse alerte mais bon, il a fallu se dépêcher

Photo prise après l’arrêt de l’alarme !

Avec un œil averti, vous pouvez distinguer sur le fond à droite le refuge d’Espingo qui a battu son record de pluviométrie aujourd’hui (d’après les gardiens)

Comme on vous l’avait annoncé, nous étions prêts à partir sur Luchon pour une rando quand Orages (Ô désespoir, Ô…) la sortie fut annulée.

C’est alors que nous nous sommes devenus les Géo du centre la Moraine : activités au choix : tournoi de ping-pong, babyfoot, sport, jeux de société, séance ciné

Pour égayer enfin cette journée trop pluvieuse, nous avons terminé par la BOOM !

Enfin retour au calme avant le repas puis atelier tresses pour un bon nombre.

Enfin dernière photo prise à 20h28….. No comment !

Les commentaires sont fermés.