Miam, c’est beau!

Le vendredi 15 décembre, nous avons présenté le projet que nous menions depuis le mois d’octobre : une installation alimentaire dont il n’est resté que quelques miettes!
Grâce à la fondation Ecureuil et au parcours culturel que propose la mairie de Toulouse, nous avons travaillé avec l’artiste Marie Sanchez, designer culinaire.
Nous avons tout d’abord visité l’exposition de Stéphane Thidet à la fondation espace écureuil au mois de septembre. Puis Marie est venue plusieurs fois dans notre classe pour nous accompagner dans ce processus de création, en écho à l’exposition de Stéphane Thidet.
Le 15 décembre, tous ceux qui ont visité notre installation, ont vu six grandes boîtes noires, remplies d’un décor en biscuits. Chaque décor illustrait un texte créé par chaque groupe.
Il y avait aussi notre jardin de laine, fabriqué avec des pulls et des écharpes, rempli de terre dans laquelle nous avons planté ail, pomme de terre, échalote et gingembre. Tout près d’un radiateur et régulièrement arrosé, nous avons rapidement assisté au développement de tout ce que nous avions planté.

Ce fut une belle expérience!
la classe de CE2 – CM1

Ce contenu a été publié dans CE2 - CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.