Visite du dimanche à la ferme des violettes

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Venez avec nous visiter les serres de violettes

Miam, c’est beau!

Le vendredi 15 décembre, nous avons présenté le projet que nous menions depuis le mois d’octobre : une installation alimentaire dont il n’est resté que quelques miettes!
Grâce à la fondation Ecureuil et au parcours culturel que propose la mairie de Toulouse, nous avons travaillé avec l’artiste Marie Sanchez, designer culinaire.
Nous avons tout d’abord visité l’exposition de Stéphane Thidet à la fondation espace écureuil au mois de septembre. Puis Marie est venue plusieurs fois dans notre classe pour nous accompagner dans ce processus de création, en écho à l’exposition de Stéphane Thidet.
Le 15 décembre, tous ceux qui ont visité notre installation, ont vu six grandes boîtes noires, remplies d’un décor en biscuits. Chaque décor illustrait un texte créé par chaque groupe.
Il y avait aussi notre jardin de laine, fabriqué avec des pulls et des écharpes, rempli de terre dans laquelle nous avons planté ail, pomme de terre, échalote et gingembre. Tout près d’un radiateur et régulièrement arrosé, nous avons rapidement assisté au développement de tout ce que nous avions planté.

Ce fut une belle expérience!
la classe de CE2 – CM1

Publié dans CE2 - CM1 | Laisser un commentaire

Un spectacle pour Noël

Le jeudi 14 décembre, un spectacle de théâtre sera offert à tous les élèves et ce pour fêter l’approche des vacances de Noël. Ce spectacle sera donné à la salle polyvalente de l’école.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Journée de la citoyenneté à l’école

Lundi 11 décembre, tous les élèves de l’école vivront une journée de la citoyenneté au cours de laquelle ils suivront des ateliers sur les valeurs de notre pays (liberté, égalité, fraternité, solidarité, l’esprit de justice, le respect et l’absence de toutes formes de discriminations).

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Sortie vélo à la forêt de Bouconne

Bravo à tous les élèves d’avoir réussi à parcourir la distance jusqu’à la forêt de Bouconne… et d’avoir fait le retour. 60 km en tout !

Merci à tous les adultes d’avoir donné du temps, de l’énergie et beaucoup de sourires.

Voici un lien qui vous permettra de visionner le film de notre séjour.

Ecole Becanne à Bouconne.mp4

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Bonjour les élèves de cm1 – cm2 ! Vos coccinelles se métamorphosent.

Rencontre USEP – NATATION mercredi 1 mars

Mercredi 1er mars des élèves de CM ont participé à la rencontre natation organisée par l’USEP 31.

Ci-joint un témoignage de cette expérience. Manifestement, l’après-midi a été très agréable !

Publié dans CE1, CE1 - CE2, CE2 - CM1, CM1 - CM2 AC, CM1 - CM2 ET, CP, CP - CE1 | Laisser un commentaire

Projet Brundibar : nos élèves au travail

La fin du travail approche, les répétitions vont s’accélérer. La première est très proche. Le tract gagne nos graines d’acteurs.

Le site du théâtre du capitole nous libre quelques photos et traces de ce travail.

Merci aux enfants, aux familles, au théâtre et ses professionnels, aux enseignantes.

Nous avons hâte de découvrir cet opéra.

4L Trophy c’est parti

Ca y est ! Julie et Simon sont partis. Nous leur souhaitons bonne route.

Merci à tous ceux qui ont participé à la collecte de matériel. La solidarité, c’est drôlement important!

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre la « team 715 » sur leur blog à l’adresse :

Elle est pas chouette cette 4L ? Il y a même un autocollant pour l’école Maurice Bécanne réalisé par des élèves de cm1/cm2 !